Vieilles cartouches

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
kilgarvan
Messages : 15
Inscription : 27 juin 2006 14:12

Message par kilgarvan »

Bonjour à tous ,

je me suis renseigné hier auprès d'un armurier , il m'a conseillé de les démonter en séparant les éléments , poudre , plombs , et douilles de l'autre ce qui me gêne ce sont les amorces il y a quelques risques (?)

Bonne journée (Merci pour vos réponses)
Pelli
Messages : 43
Inscription : 27 juil. 2007 09:00

Message par Pelli »

Juste pour info, maintanant il n'y a que les services de déminages ( secu civile ) pour ceux que je cotoie, qui s'occupent de récupérer tout cela en passant d'abord par la GN, la PM ou la PN.

Cela va des cartouches des cartouches de petite chasse ( cal 12,16,20 ....), des balles de grandes chasses, fusées de détresse aux bombes .

Maintenant chacun fait ce qu'il veux :( :( :(
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

merci dde l'info pelli
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Bonjour,

comme le dit guis83, tu n'as qu'a les brûler dans un bal-trap!

C'est ce que je fais toujours, en fin de saison je regroupe toutes les cartouches qui traines dans mes poches, celles dont je n'arrive plus à lire ce qui est écrit dessus, les fins de boites, ainsi que vieilles cartouches qu'on me donne et je trouve un bal trap avant l'ouverture suivante pour les griller.

Cela me permet de faire quelques séries à moindre frais en ne payant que les plateaux, de me remettre dans le bain avant l'ouverture et de repartir chaque saison avec des cartouches neuves toutes de la même marque.
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Houps, et j'ai oublié c'est bien plus sympa que de les faire brûler dans son jerdin et aussi surement moins risqué :(
Répondre