vielles cartouches d4 et solognac

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
JASSEB79

Message par JASSEB79 »

bonjour tout le monde,

Comme je le disait dans un autre sujet j'ai acheté pour ma première année de chasse un fusil supperposé d'occasion a mon cousin qui ne chassait plus depuis 7 ans.

il m'a aussi fait dont d'une centaine de cartouches en tous genres.

les plus représentées sont:

-cartouches d4 spécial chasse 32 grs bg plbs 8 et 9 douille rouge petit culot.

-cartouches D4 chasse 32 grs BJ plbs 5 douille noire

et enfin:

-cartouches solognac chasse 300 douille carton verte sertissage rond plastic transparent en 32 grs BG plbs de 6.

avis aux chasseurs de longue date connaissez vous ces cartouches?les avez-vous utilisées? à votre avis puis-je les tirées en début de saison sachant quelles ont dormis quelques années au placard?

ps: pas de traces d'humidité.

merci SEB. :)
JASSEB79

Message par JASSEB79 »

un très leger debut d'oxydation sur certains culots c'est pour ça que je penses les tirer en tout début de saison.

et puis si ça pète pas et ba tant pis ça fera une chance en plus pour le gibier du moment que ça me pète pas à la figure. :lol:
TONIO79

Message par TONIO79 »

non elles ne devraient pas te pèter a la tête, j en ai quelques boites a la maison le seul truc c est quand tu tire ne cherche pas a doubler car tu vas voir une bonne grosse fumé bien épaisse sortir de tes tubes.

niveau balistique c est tout ou rien je tir quelques corvidés avec et c est plutôt drôle ont dirait que tu tire a la poudre noire.
Répondre