Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
j'ai ressorti de derriere les fagots un vieux 16 qui appartenait à mon oncle.
pour faire simple il y a env 35 ans qu'il n'a plus tiré une cartouche.
donc je l'ai un peu remis en etat et ce qui me surprend c(est qu'il y a aucune marque ni modele donc si un connaisseur pouvais eclairer ma lanterne ce serai sympa
alors c'est un cal 16 juxtaposé, crosse anglaise, double detente à extracteur.
j'ai aussi un hélice cal 16;il me semble que beaucoup d'artisans de st etienne ont fabriqué ces fusils vers 1950,le mien est toujours en service et je ne m'en passerai pas,il y a eu des posts sur ce type de fusils sur le forum
puisque tu t'en sert toujours, tu tire quoi comme cartouches
avec une chambre en 65 peut on tirer des 67 sans risque
je n'ai pas dit que l'on ne pouvait pas le faire, simplement que ce n'était pas conseillé même si je suis peut être le seul à le dire et en ce qui me concerne, 65 n'a jamais égalé 67,5.
La fermeture "Hélice" a été très employée à St Etienne,elle est ainsi nommée car la clef participe à la fermeture en bloquant le prolongement de bande qui dépasse à l'arrière de la tranche des canons.Un ou deux verrous sur ce prolongement.
Les cartouches en cal. 16 ne sont pas légion mais on en trouve suffisamment pour chasser et se faire plaisir.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.