Vos douilles vides ... vous en faites quoi ???

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
jbb44

Message par jbb44 »

Salut

Comme vous le savez tous, on est rentré dans l'ère de l'écologie et du zéro déchet !!!

A ce sujet, j'aimerai savoir ce que vous faites de vos douilles vides ?

Vous les mettez à la poubelle, vous les rendez à votre armurier, vous les collectez pour les vendre à des entreprises de recyclage ... ?

:idea: En imaginant qu'on puisse les récupérer pour les recycler, elles pourraient être vendues au poids et ainsi récolter des fonds pour votre société de chasse :mrgreen: !

Je me pose la question de savoir si ça serait possible de les recycler et si certain d'entre vous le font déjà, comment procédez vous?

Merci

JBB
Aurelien 85

Message par Aurelien 85 »

Nous avons disposés des poubelles de sur chaque parking de chasse :mrgreen: et nous tolérons aucun abus :twisted: . Tous le monde ramasse ses cartouches :evil: sauf celles qui sont perduent évidement :roll: ( semi-auto ou éjecteurs ) . On trouve rarement des douilles vides et c' est bien plus agréable comme ça :mrgreen: . Les douilles vides sont collectées et misent a la poubelle une fois par an :mrgreen: .

@+ :wink:
boghos

Message par boghos »

Je fête cette année mon 20ème permis de chasser et j'ai toujours ramassé mes cartouches afin de les jeter dans le bac de recyclage approprié.
foulque34

Message par foulque34 »

dans le 34,il faut les ramener soit a la fede soit a un armurier ou une chaine style decthlon qui les recupere
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Je les ramasse, et je les mets au contenaire pour le plastic et le fer.

A+
guis83

Message par guis83 »

@foulque34 wrote:dans le 34,il faut les ramener soit a la fede soit a un armurier ou une chaine style decthlon qui les recupere

bonne idee.

reste que si c'etait completer par les sociétes de chasse avant d'etre centraliser par la fede ou decathlon ca serait encore mieux.

vivement que le var fasse de meme.
TINTIN34

Message par TINTIN34 »

Pour l'instant celle de ma saison 2007 sont............dans un carton dans le coffre de la voiture :? :? :?
colole

Message par colole »

Poubelle...

C'est malheureux, à la grand époque, tu ramenais des douilles vides, décathlon te filai une boite de cartouche....(je sais plus combien par contre...) :D
foulque34

Message par foulque34 »

reste que si c'etait completer par les sociétes de chasse avant d'etre centraliser par la fede ou decathlon ca serait encore mieux.

ca l'est dans une de mes deux societes de chasse,des sauts plastiques sont disposes sur le territoire,probleme,des anti chasse les eventrent.....pour vous dire leur intelligence a ces pseudos ecolos.....

mais c'est vrai que toutes les societes de chasse devraient en faire de meme

a+
predators88

Message par predators88 »

je les entasse dans le garage :oops: :oops: :oops: pas trop le choix :? :? et j'en ai donné la moitié a des amis qui rechargent mais ils n'en veulent plus car ça rouillent vite surtout celle de fabrication espagnole : :cry: :? :? :?
Répondre