Vos meilleurs cartouches !

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sylsop

Message par sylsop »

salut

je ne comprends pas vos réponses dans un post précédent vous conseillez d'utiliser qu'une seule cartouche en gros pour s'habituer à sa vitesse, sa gerbe etc. et je vois que

Mary Puma 36 36 gr bourre jupe.

Mary Eminence 36 gr bourre grasse (feutre).

Winshester zz pigeon 36 gr bourre jupe.

Winshester super speed 36 gr bourre jupe.

Royal-chasse 36 36 gr bourre jupe

Dechatlon chasse 300 36 gr boure jup

:P :P :P

pour moi :

winchester spécial parcours 7.5 34g

winchester super speed 4 36g

winchester spécial pigeon 6 36g

je chasse essentiellement le pigeon au vol et ça tombe relativement bien même les corneilles en 7.5!

il faut s'appliquer au moment du tir!! enfin pour moi !!! :P :P
candide

Message par candide »

RE,

Bien d'accord avec sylsop, je me demandes comment vous arrivez à vous en sortir avec autant de munitions différentes ( à moins que toutes ces munitions soient à peu près équivalentes et que ce soit plus psychologiques que physiques.)
Benoit

Message par Benoit »

Salut,

Moi j'utilise depuis des années des Verney Carron BG.

Dès que les bécasses sont là j'utilise des ARX Verney Carron (les rouges translucides, avant elles étaient orange) plomb 8 ou 9.Le fait qu'elle soient translucide permet, lorsque les carractèristiques s'effacent sur la cartouche, de savoir encore ce que c'est.....Ce sont de très bonnes cartouches.

A+

PS:Vu que Verney Carron est partenaire du site......ils pourraient faire un geste pour moi ........ :wink: car j'en utilise beaucoup pour de faibles prélèvements vu que je suis un prétendant au titre du champiuon des palamards......... :oops:
Zobi

Message par Zobi »

@Benoît wrote:Salut,

Moi j'utilise depuis des années des Verney Carron BG.

Dès que les bécasses sont là j'utilise des ARX Verney Carron (les rouges translucides, avant elles étaient orange) plomb 8 ou 9.Le fait qu'elle soient translucide permet, lorsque les carractèristiques s'effacent sur la cartouche, de savoir encore ce que c'est.....Ce sont de très bonnes cartouches.

A+

PS:Vu que Verney Carron est partenaire du site......ils pourraient faire un geste pour moi ........ :wink: car j'en utilise beaucoup pour de faibles prélèvements vu que je suis un prétendant au titre du champiuon des palamards......... :oops:

tu pourrais donner des indications de prix sur les cartouches verney carron

parce que ni verney carron ni la sapa sont capables de donner les prix

j'ai reçu chez moi de la part de la sapa une feuille recto verso avec toutes les cartouches et un mot manuscrit : "les prix chez votre armurier!!!"

bref.......
Benoit

Message par Benoit »

Pour les ARX (de mémoire car il m'en reste de l'année dernière) c'était dans les 5€ la boîte de 10 (chez mon armurier à Lodève), pour les BG je ne me souviens pas (mais ça doit être dans ces prix).

Je sais q'elles sont pas "bon marché" mais je t'assure qu'elle sont très bien.

J'ai déjà essayé des cartouches de chez Décathlon, mais je sais pas si c'était psycologique je manquais encore plus.......et c'est pas peu dire..... :lol:
Zobi

Message par Zobi »

mouais cherot cherot en fait
popey-77

Message par popey-77 »

Bonjour,

@sylsop wrote:salut

je ne comprends pas vos réponses dans un post précédent vous conseillez d'utiliser qu'une seule cartouche en gros pour s'habituer à sa vitesse, sa gerbe etc. et je vois que

Mary Puma 36 36 gr bourre jupe.

Mary Eminence 36 gr bourre grasse (feutre).

Winshester zz pigeon 36 gr bourre jupe.

Winshester super speed 36 gr bourre jupe.

Royal-chasse 36 36 gr bourre jupe

Dechatlon chasse 300 36 gr boure jup

J'ai donner plusieurs cartouches car je change presque tout les ans de cartouches mais dans une année je tir toujours les même.

Apres je suis comme tous le monde j'ai ma petite liste et je cherche le meilleurs rapport qualité prix et les meilleurs négotian.

Tu as d'autre question :?:
Niko62

Message par Niko62 »

@Benoît wrote:Pour les ARX (de mémoire car il m'en reste de l'année dernière) c'était dans les 5€ la boîte de 10 (chez mon armurier à Lodève), pour les BG je ne me souviens pas (mais ça doit être dans ces prix).

Je sais q'elles sont pas "bon marché" mais je t'assure qu'elle sont très bien.

J'ai déjà essayé des cartouches de chez Décathlon, mais je sais pas si c'était psycologique je manquais encore plus.......et c'est pas peu dire..... :lol:

Avec n'importe quelle cartouche, ta gerbe est dans le gibier, elle y est ! apres c'est sur et je suis comme toi, c'est psycologique ! :(
otto

Message par otto »

OTTO 28 en 7,5 pour le trap et petit gibier

OTTO 37 pour migrateur

OTTO 42 et 50 pour gibier posé, hutte.

Cal.20 OTTO 26 et 28 pour la plaine

OTTO 32 et 34 pour le migrateur.

Elles aussi elles sont bonnes, je les adore, nous faisons un couple d'enfer.

Salut
tinet56

Message par tinet56 »

resalut 8)

mary arm palombe bourre jupe(34grs en6) pour le pigeon et les canards au vol.

:wink:
Répondre