Vos réalisations Home Made

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Galfa

Message par Galfa »

A noter, il faudra que je bouge la tablette qui ne peut servir en l'état à reposer la carabine pour le tir, et éventuellement fixer une charnière au sol pour pouvoir la dresser tout seul contre un arbre => Elle pèse le poids d'un âne mort et le centre de gravité est en haut, donc forcément, à un moment, ce sont les pieds qui se dérobent quand on la dresse sans les bloquer.
titou 66

Message par titou 66 »

Bel engin .

Pour la dresser , je verrais bien un grosse corde faisant 2 fois le tour du tronc à environs 1,5 mètre au dessus du haut de ton échelle .passe une deuxième corde dans ces deux tours et fais une boucle dans laquelle tu met une poulie et le tour est joué (à mon avis)
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@titou 66 wrote:Bel engin .

Pour la dresser , je verrais bien un grosse corde faisant 2 fois le tour du tronc à environs 1,5 mètre au dessus du haut de ton échelle .passe une deuxième corde dans ces deux tours et fais une boucle dans laquelle tu met une poulie et le tour est joué (à mon avis)

Sans oublier de planter 2 piquets au pied de l'échelle pour l'empêcher de riper.
CollegueLouis

Message par CollegueLouis »

Elle est rudement bien faite cette échelle d'affût !!

Avec quel type de bois as tu réalisé ça ?
CollegueLouis

Message par CollegueLouis »

Bien vu l'astuce !
Répondre