votre 1er fusil

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
bucheron

Message par bucheron »

salut a tous , je voudrais savoir si vous avez conservé tous vos premier fusil ou pas et qu'est ce que c'était.

moi pour cette année en commencement j'ai acheté un luger en superposé canon de 71cm , sa va je tire pas trop mal avec mais j'aurai bien envit de le changer.

alors j'achette un beau fusil neuf mais bon j'ai besoin de gardé de l'argent pour acheté autres choses :D

ou bien je me rachète un fusil d'occasion

mais après j'hésite a revendre celui que j'ai ou a le gardé.

car en neuf il y en a de super beau fusil.

moi qui n'était pas trop automatique , ils ont sortis le winchester SX3 que j'aime plutot bien , le franchi inertia aussi meme le browning fusion evolve 2 est pas mal.

et aussi en superposé il y a beaucoup de choix intéréssant

:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :D
tartarin75

Message par tartarin75 »

Revendre d'occaz' ton luger oublie tout de suite, ca ne vaut pas le coup.

Dans un état neuf tu en tireras 100€ à tout casser ca ne vaut donc pas le coup de te séparer d'un fusil qui pourra toujours te dépanner.

@+
VdbO

Message par VdbO »

J'ai commencé avec un Bergeron (un des fusils du paternel) et il l'a toujours, ensuite je me suis tourné vers un super9 pour mon superposé actuel.

J'ai aussi chassé une fois en automatique un16rêté par l'oncle sans oublier l'inoubliable 14mm monocoup a chien vendue par décathlon à l'époque
bucheron

Message par bucheron »

c'est clair qu'il ne vaut pas grand chose
richetseve

Message par richetseve »

J'ai commencé a braconner a 12 ans avec une 14mm :oops: :oops:

Mon premier fusil a 16 ans un Franchi 500 que j'ai tué la semaine derniere avec des billes d'acier :cry:
Pluto

Message par Pluto »

Comme beaucoup, j'ai commencé avec du 9 Flobert, avant même mes 10 ans! Ensuite, il y a eu deux 14, un semi-auto et un superposé. Puis, juste avant ma première ouverture, je me suis payé mon premier Browning en bossant pendant mes vacances. Un Auto 5 que j'ai toujours et que je garderai toujours...je n'ai pas gardé ce qui n'est pas Browning! J'ai eu en même temps un superposé italien :oops: :x que je n'ai pas gardé bien sûr :P

Mon grand père, mon père, me laisseront quelques flingues, pas que des Browning, mais je les garderai par respect jusqu'au bout!

Moi, je continue mes achats en Browning, je glane ce que je peux quand il y a une affaire sur un ancien modèle à bon prix. B26/27/125/auto 5...Je n'ai toujours de B25 :oops: :oops: mais un jours...y en aura un dans l'armoire.

Dès que les impôts m'auront rendu ce qu'ils me doivent...j'investi direct dans un autre flingue...
Gery

Message par Gery »

Dès que les impôts m'auront rendu ce qu'ils me doivent...j'investi direct dans un autre flingue...

:shock: :shock:

Pluto, on aurait presque l'impression que tu as des envies de meurtre en pensant à ton percepteur ... :lol:
Pluto

Message par Pluto »

Oui! J'ai quelques soucis depuis quelques temps avec mes cotisations... :evil: (prof lib) Il y a des jours, où effectivement j'aimerai pouvoir avoir la nana entre les mains plutôt qu'au téléphone! :D elle est peut-être mignone en plus...

En attendant, il y a l'équivalent d'un ti Browning dans la nature...et ça, je ne le supporte pas :D
michel66

Message par michel66 »

salut

j'ai toujours le juxtaposé avec lequel j'ai commencé a chasser

un robust 222 qui vient du grand pere, et qui est passé par le paternel avant moi :wink:

j'ai toujours la 4.5 que j'ai eu a 7 ans :x
ced62

Message par ced62 »

Moi comme j'ai eu mon permis il y a pas longtemps mon 1er fusil est recent c'est un FAIR DC 10 MCI :D ,

Sinon ma 1er arme est une 4.5 mm c'est une SLAVIA 618 CZ que j'ai eu à peu près à 7 ans et elle fonctionne encore bien :D :)
Répondre