votre avis Fusil semi-auto Perfex

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
candide

Message par candide »

Re,

Un FSA de toute manière ça risque toujours de s'enrayer.

Pour les Perfex, j'en ai effectivement un qui s'enrayait plus que l'autre.

Il a subi un bon nettoyage et tout est rentré dans l'ordre.

Il faut aussi savoir que la premiere génération avait un bouchon d'équilibrage (le gros en bout de la longuesse) à deux position et qui ne fonctionne correctement que quand on ne met pas les reperes en face.

Sur la génération suivante le probleme avait disparu et il n'y a pas de repère.
steph87

Message par steph87 »

salut

mon pere a eu un pendant pas mal d années et il avait resolu le probleme en ne tirant que des winchester....jamais enrayé! peut etre de plus fortes pression?

steph
domi82

Message par domi82 »

J'ai appellé un copain, qui a un Perfex et en effet, le fusil enrayait environ 1 fois sur 5 qd il tirait des cartouches de 28g et 32g.

Depuis, il tire des 34g et 36g. Et çà marche nickel.

a+
Duwic

Message par Duwic »

J'en ai un acheté au début des années 80, un 12 mag.

Je n'ai jamais réussi à tirer la 3è cartouche, quelle que soit la marque, le grammage etc, elle restait bloquée à 45° devant la chambre. Je l'avais confié à mon armurier qui me l'a rendu 1 mois plus tard en disant qu'il ne pouvait rien faire

Je te conseille de l'essayer avant en tirant les cartouches que tu comptes utiliser à la chasse. Si pas d'essai possible : abstention

.
Jean-Pierre

Message par Jean-Pierre »

Bonjour à tous,

Une petite astuce : il est preferable dans certains fusils semi-automatiques de tirer des cartouches à culot de 16 ou 23 mm. Cela évite que le plastique se dilate et coince dans la chambre favorisant ainsi les pb d'ejection. Le laiton du culot dilatera moins et permettra une meilleure ejection... cela ne marche pas à tous les coups mais c'est une amorce de solution !

A +
marsault

Message par marsault »

Bonjour,

Il existe en effet des PERFEX capricieux,notamment les tout premiers qui n'avaient pas un bouchon de régulation des gaz efficace avec toutes les cartouches.Les seuls autres soucis peuvent venir des rails de guidage de la culasse,lesquels sont parfois rivetés de façon trop légère.

Les seuls fusils merdiques de la marque sont ceux qui ont été bricolés par leurs propriétaires,et/ou mal remontés; là on trouve de tout:rayures profondes,palette déviée forcée au tournevis,huile plein le piston,mauvaise graisse dans le boîtier de culasse... Tout cela reste du domaine du mauvais entretien.

On trouve également des PERFEX qui ont beaucoup tiré;les pièces qui pèchent alors sont encore une fois les rails de guidage de la culasse,le petit ergot extracteur sur la culasse,et la petite patte de l'arrêtoir de cartouche;là c'est de l'usure pure et simple,on peut trouver des pièces de remplacement.

Côté utilisation,le fusil demande un peu de poigne à l'ouverture de la culasse;on n'est pas au top de la fluidité,mais on y arrive quand même!

Et puis c'est de la mécanique...d'il y a 35 ans!

Côté agrément...le bonheur n'est pas loin:canons du tonnerre,fusil léger , maniable,à l'esthétique certaine,crosse standard bien étudiée,finesse des lignes...Bien des fusils actuels n'ont pas cette classe.

J'en possède un en calibre 16 qui me convient parfaitement et qui est mon fusil à tout faire.Pourvu que ça dure encore 50 ans ,sinon j'aurai du mal à lui trouver un remplaçant...
domi82

Message par domi82 »

Salut à tous,

pour clôre le sujet, suite à l'essai non concluant du fusil, (enraye avec des cartouches 28g et 32 g entretien approximatif, j'ai laissé tomber cette occase. Dommage, il me plaisait bien.

Celà ne mempêche de chasser pour l'instant avec mon Silma cal.12.

Mais, je vais continuer mes recherches pour un FSA et à voir aussi un superposé, car mon Silma ne me convient plus.

a+
Répondre