Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
C'est vrai que c'est une bonne carabine que j'aime bien, mais je ne suis pas collectionneur. Je vends donc les armes que ne sont plus adaptées aux chasses que je pratique.
Pour la convergence, j'essaye de trouver le mieux. Je rêve alors ?
C'est à propos du poids de la carabine pour le 9,3 que tu t'inquiétais ? La 140 avec son canon de 60cm (contre 55 pour la 141 qui fait 3 kg) fait 3,4 kg environ, avec le montage et le point rouge Aimpoint je pense pouvoir atteindre un poids permettant de tirer confortablement du 9,3.
J'ai pour la battue le Merkel 160 mais en 8x57 JRS, un peu lourd certes, par rapport aux nouvelles générations d'express ...mais en matière de précision que du bonheur,je ne changerais pour rien au monde !!!!!
Que ce soit le Merkel 140 ou 160, on est face a 2 modèles de grandes qualités, de très grandes qualités même... Le 160 est à platine me semble t'il...? Le choix du 9,3x74 me plaît toujours plus pour la battue... Mais beaucoup sont ravis du 8x57jrs... les 2 sont également disponible en 30r blaser... Pour ce qui est des groupements, tu ne réaliseras pas ceux que ta belle Sako 75 était capable.
bonjour, si tu t'oriente vers un express il te faudra un temps d'adaptation, c'est totalement different d'une carabine à verrou, tu n'obtiendras jamais la meme précision, mais tu utiliseras le top de la battue ! une convergence de 5cm environ est très correcte surtout pour des tirs de battue à courte distance. si tu choisis un 30R tu pourras également obtenir des bons groupements à plus grande distance. Entre Merkel et Sabatti on est pas dans la meme "division" mais les 2 seront efficaces (beaucoup plus de fiabilité avec le Merkel mais une esthétique discutable). Moi je possède un Guerini Reflexo en 30R et j'en suis très content (garantie 15 ans !).
Pour le calibre je me suis orienté vers le 9,3 pour être en mesure de tirer du chevreuil au cerf. Je ne connais pas le 30 R. En consultant quelques sites il semble que ce soit un calibre puissant. Ne fatigue-t-il pas la mécanique (bascule et rayures) et le tireur (recul violent)?
Je te conseille le 8x57 (regarde sur les site il est pas mal) et la 30 R tu abîmes les chevreuils en cas de mauvaise balle par contre c'est peut être mieux (ou pareil) pour les sangliers !
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.