Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
voila bonjour tous le monde je voudrais connaitre votre avis sur le benelli raffaello criocomfort que j'ai acquis assez recemment le probleme est qu'il claque quand je tire avec de grosse charge 36g et plus je pense le revendre et achetez a sa place un montefeltro comfort plus lourd et plus stable selon mon armurier et qui menagerait mes epaules
mais la question que je me pose est est ce que le montefeltro vaut le cricomfort sachant que ce dernier est equipé de canon et chok criogénique qui serait plus precis et si l'attenuation du recul du montefeltro est vraiment significative comparé au criocomfort sachantque la difference de poid et de seulement 350g .
ps: tirant bcp durant mes parties de chasse jusqu'a 300 cartouches quand je vais a la chasse aux grive je ne peut pas supporter un recul trop violent car j'ai du mal a terminer la journée a cause de migraines et de vertige c'est une des raisons qui me pousse a changer de fusil car j'aime bcp ce modele et il me monte bien faut aussi dire qu'il est mieux reussi que le montefeltro esthétiquement parlant ce detail a son importance
J'espère que tu as un casque pour le bruit...Sinon ça pourrai expliquer tes migraines...
C'est etonnant quand même qu'avec un modele comfort tu ais mal... A vrai dire, ce sont les fusils qui reculent le moins sur le marché... T'es sur que tu as une version comfort ???(c'est simple si c'est le cas c'est forcement en synthetique)
A mon avis, le raphaello n'est pas decliné en version comfort (enfin, sur le catalogue 2008 en tout cas). Et sinon le montefeltro ET le raphaello sont annoncés au même poid sur le catalogue.
Si tu en veut plus lourd, privilégie le black eagle voir le M2 en version comfort.
300 coups avec des 36g sur des grives Si c'est vraiment cela essaie avec des 32g ca tape beaucoup moins 8)
Sincerement, je chasse avec des benelli et jamais le moindre souci de recul... par contre il est vrai que je ne tire jamais plus de 50cartouches en 36g( sur des pigeons)
oui il est equipé du systeme comfort et il a une crosse synthétique il pese 2800g contre 3200g pour le montefeltro je tire principalement des 36g car je chasse bcp la palombe et le migrateur et je tire souvent des magnum et minimagnum 42g c'est pour cela que mon armurier m'a conseillé un modele un peu plus lourd
et pour information je n'utilise pas de casque je n'ai jamais pu m'y faire trop genant
Un simple conseil issu de ma toute jeune carrière de chasseur, il ne faut pas hésiter à mettre un casque ou plus simplement des bouchons de tirs pour éviter les problèmes irrémédiables qui peuvent survenir. Lors de tirs répétés, les oreilles en prennent un sacré coup
merci pour tous ces conseil mais pourriez vous m'eclairé sur la precision el la qualité des gerbes d'un canon simple comparé a un canon criogéniques car le montefeltro n'a pas de canon crio comme le rapha
ps:j'ai deja essayé les bouchons mais ca me donne de l'urticair j'ai les oreilles tres sensibles
pourriez vous m'eclairé sur la precision el la qualité des gerbes d'un canon simple comparé a un canon criogénique
Je ne pense pas que quiconque puisse t'éclairer sur la différence de précision entre un "canon simple" et un canon "criogénique" si tu mets dedans. l'avantage du criogénique est vanté par le fabricant sur le papier, mais sur le terrain ... ? Par contre, si tu mets à côté, il n'y a aucune différence
Mais vu les charges que tu tires, de toute façon excessives pour les grives, c'est vrai, un fusil plus lourd atténuera le recul. Ca, c'est sûr.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.