votre avis

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
surfcasting

Message par surfcasting »

bonsoir , bonne année et bonne saison 2012 a tous ....

ayant obtenue mon permis de chasser , mais tard pour prendre la validation , je m organise pour la saison suivante .......

mon pere avit un amis qui etait chasseur mais qui pour raison professionnel ne chasse plus , il lui avais fait cadeau 2 fusil

- un semi auto 12/70 bon etat mais ancien ( je donnerai la marque plus tard , je ne l ai pas en tete )

- un superposé 12/70 vieux sagittaire qui a du jeux ou niveau des canon

( donc je ss allez le montré a un armurier qui me conseil de changer de fusil car + de rep qu autre chose ..... dommage )

donc forcement il me faut 1 fusil voir 2

qu es ce que vous pensez , es ce que je garde le semi auto ( canard et palombe au poste ) qui est bien et j investi pour un superposé ( je pensez au sabatti setter qui me plait enormement ) , ou alors partir sur la marque Baikal et prendre le semi mp153 et le superposé ij27 qui la somme des 2 fait le prix de celui du dessus environ ........

sachant que le superpose me servira au vigne d octobre a janvier et le semi de aout a octobre

j attend vos avis

merci bonne soirée
barthe 2b

Message par barthe 2b »

ca depand aussi de ton budget,tu peu en avoir un pour tout faire!
imported_cassayre

Message par imported_cassayre »

@barthe 2b wrote:ca depand aussi de ton budget,tu peu en avoir un pour tout faire!

+1 perso je n'ai qu'un fusil en canon 66cm et en changeant les chokes je m'en sers pour toute les chasses
manant

Message par manant »

Essayes de nous donner les caractéristiques plus détaillées de tes fusils voir des photos, les choques...mais si tes deux fusils marchent et sont en état te permettant la chasse en sécurité, je ne vois pas pourquoi investir de suite dans un nouveau...mais tu décides.
thierry62

Message par thierry62 »

salut

j'ai fait refaire le jeu sur un 16 juxta il y a 6 mois et il est comme neuf (150 ou 200€, me souviens plus exactement).

Ton armurier veut vendre un fusil (et toucher sa prime de vente), c'est tout!!!

renseigne toi bien avant à plusieurs personnes (chasseurs et armuriers)
nikitta

Message par nikitta »

Salut le vieux robust 222 de mon grand père avait du jeux, je l'ai fait refaire pour 160euro.

Bon il marche bien même si je ne chasse jamais avec, vu la différence de taille entre mon grand-père (1m58) et moi (1m85), j'ai les bras un peu long :)
palombeur

Message par palombeur »

pour le semi auto 12/70 pour le canard tu vas vite être limité sur le choix de munition avec les substituts et tu risque de devoir tirer des substituts assez cher si tu veux une cartouche efficace. Donc le choix du mp153 est pas mauvais du tout.

Ton mp153 dans les vignes fonctionnera aussi à merveille ou alors vois un bon armurier pour faire revoir le jeu sur le vieux sagittaire que ton père a eu.

Pour moi la solution la plus économique
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Il est urgent d'attendre.

Pour le moment tu as un fusil qui est un semi-auto,il fonctionne bien je présume,donc tu peux chasser avec du 1er janvier à la St Sylvestre.Il suffit d'adapter la munition à la chasse envisagée.

Plus tard tu sauras beaucoup mieux quelle arme peut te convenir ou pas,et ton choix se fera vraiment en connaissance de cause.

Rien ne presse!!!

Cordialement.
Répondre