Votre calibre au gibier d'eau ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
tutuf

Message par tutuf »

salut, je n'arrive pas a comprendre pourquoi un type qui n'est jamais sortit de son bureau a été trouver qu'il fallait interdire le plomb pour les chasseur sous peine d'amende! D'une part ca devrait etre de la bonne volonté des chasseurs et d'autres part c'est completement "abrutit" car trouvé moi un seul et je dit bien un seul pecheur qui n'utilise pas de plomb pour ses monture!
Guigui69

Message par Guigui69 »

@OLERON wrote:Nous ,lors des amendes ils ne contrôlent que les cartouches qui sont dans l'arme,car on traverse en permanence la limite terre/marais...donc on chasse avec les 2.

Ceux qui chasse au plombs,assument....

Un garde ONCFS m'a dit:

-Il n'y a qu'un cas où on ne peut verbaliser,lorsque tous les marquages sont effacés sur les cartouches,on a pas le droit de saisir les cartouches pour démontage sans motif.

8)

Ils n'inspectent pas le gibier aussi ?
Louis13

Message par Louis13 »

Le passage au bille d'acier à une cause environnementale mais aussi économique comme ça les fabricant d'armes et munitions se font des ronds.

Au Canada ils sont passez aux billes d'acier depuis un bout de temps il ne faut pas l'oublier
dylan55

Message par dylan55 »

Mais bon l'acier apparement c'est la merde ça blesse plus que le plomb y en a plein qui chasse avec il dise que avec le plomb ça tombe tout seul et que l'acier ça blesse alors pourquoi ? peut être parce que le plomb se déforme ?
creusoi

Message par creusoi »

question de densité , l'acier est plus léger que le plomb donc il a moins de puissance .

ce pourquoi il faut tirer plus près .
dylan55

Message par dylan55 »

Ok merci ça moi j'ai une boite d'acier 4A les spéciale canard de chez TUNET mais je ne l'ai jamais utiliser encors alors il faut pas que je mette mon full choke pour les tirer ? avec mon semi auto SX3
Louis13

Message par Louis13 »

Il faut adapter son tire

Il y a quelques années les cartouches de plomb étaient à environ 375 M/S or maintenant les billes d'acier sont beaucoup plus rapide : plus de 400 m/s donc il faut ajuster le tir
pilet61

Message par pilet61 »

@OLERON wrote:Dans ce coin la passée n'est autorisée que le soir,pas le matin....le matin pas un fusil ne doit etre dehors ,c'est comme ça.... c'est un deal entre chasseurs à la passée et chasseurs de tonne.

Certains auraient dérivé....PV + sommations pour enlever la tonne........

et au final c'est l'union des marais qui l'aurait enlevé à la pelleteuse.

Quand tu achète une tonne sur le DPM,c’est juste la caisse,le terrain : nada !! t'es expulsable comme les roms :?

:)

Raison de plus pour achetetr un gabion l'intérieur... même si il est un peu moins bon t,1;op
pilet61

Message par pilet61 »

@OLERON wrote:@dylan55 wrote:Mais bon l'acier apparement c'est la merde ça blesse plus que le plomb y en a plein qui chasse avec il dise que avec le plomb ça tombe tout seul et que l'acier ça blesse alors pourquoi ? peut être parce que le plomb se déforme ?

Non faut dire ça,à l'acier il y a des précautions à prendre quand aux distances de tir, (où ça ne tombait pas toujours à coup sur au plombs)

Mais avec la cartouche qu'il faut,ça tombe sans problème.

8)

Il y a quand même des jours où tu regrettes l'interdiction du plomb, j'ai perdu une oie cendrée malgré l'avoir plumer par trois fois... Elle est partie à des centaines de mètres, j'espère qu'un collègue chasseur a pu la récupérer car j'ai vraiment horreur de blesser du gibier inutilement, je préfère de très loin louper
pilet61

Message par pilet61 »

où ça ne tombait pas toujours à coup sur au plombs

Comment ça ce ne tombait pas à tous les coups, ce n'est pas mon cas :x :x :x

Comment ça vous me traitez de marseillais... vous avez tout à fait raison et heureusement.

Je me rappelle ma tête quand en tirant une ligne de pluvier doré, j'ai abbattu le 3ème en visant le premier, il faut dire qu'il y avait plus de 80 km/h de vent!!!
Répondre