Votre choix sur ces deux fusils

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
cochon-noir

Message par cochon-noir »

Bonjour à tous amis chasseurs j’espère que votre saison se passe pour le mieux!

Je vais vous exposer mon dilemme, alors voila je suis jeune chasseur (première année sans compter la chasse accompagnée) et plusieurs choix de fusil s'offre à moi, 1 perfex manufrance à 150 euros en bon état mis à part quelques rayures avec lequel j'ai eu l'occasion de tuer 3 faisans, 1 canard et une grive.

Et le deuxième fusil un beretta s55 en excellent état pour la somme de 300 euros, que je n'est pas encore eu l'occasion d'essayer.

Alors la question que je vous pose c'est: Si vous étiez à ma place lequel de ces deux fusils choisiriez vous ?

Cordialement
Barragnas

Message par Barragnas »

Le choix d'un 12 c'est pas facile, j'en cherche un en ce moment et je sais de quoi je parle, mais là, entre ces deux, je suis 100% d'accord avec Oleron. Tu fais une bonne affaire avec le beretta. Après, ce sont deux fusils assez différents (un semi auto et un superposé) et qui "ne jouent pas dans la même cour", le beretta est d'une gamme supérieure. Et puis, il y va aussi de tes gouts et de ta sensibilité. Perso, je suis pas fan du tout des semi autos, et pour le coup le perflex je le connais bien. Mon père en a un que j'ai pas mal utilisé et avec lequel j'ai eu des soucis d’éjection plusieurs fois (notamment sur un joli lièvre que j'ai failli perdre à cause de ça).
homiken

Message par homiken »

Bonjour cochon noir, pour moi,40 permis donc j'ai vu défiler pas mal de fusils,sans hésiter , je prends le S55 également; solidité à toute épreuve.

Mais parfois il faut laisser parler aussi le coeur,surtout si le perfex vous tombe bien, ce qui devrait être le cas puisque vous avez tiré quelques gibier avec ce dernier.

Si vos finances vous le permettent, pourquoi ne prendriez-vous pas les deux ? Vous avez de bons prix et comme ça ,un fusil de dépannage le jour où vous avez une petite casse.

Bàv,
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

Pour moi le Beretta S55, pour 300€ il ne doit pas être en bon état car il vaut au moins 600€.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
cochon-noir

Merci pour vos avis je vois que le s55 est votre premier choix à tous. Le s55 est en très bon état, c'est le grand père d'une très bonne amie à moi qui me fait une fleur. J'ai oublié de préciser que le modèle est unique car à l'époque il avait eut un accident à la main et comme il était armurier il y avait posé une mono détente qui lui facilitait grandement le tir. Donc modèle rare..

Je vous remerci en tous cas, mon premier choix va se porter vers ce superposé !

Même si le petit perfex avait l'air d'assurer les tirs..
jujuagri73

Message par jujuagri73 »

S55 sans hésiter !! mon premier fusil !
Chausson

Message par Chausson »

D'accord avec Oleron,

en + le perfex aime les 36gr et + sinon enrayement .

Le S55 est un bon fusil et si tu négocies bien ,tu vas faire une bonne affaire .
Gery

Message par Gery »

@homiken wrote:Bonjour cochon noir, pour moi,40 permis donc j'ai vu défiler pas mal de fusils,sans hésiter , je prends le S55 également; solidité à toute épreuve.

Mais parfois il faut laisser parler aussi le coeur,surtout si le perfex vous tombe bien, ce qui devrait être le cas puisque vous avez tiré quelques gibier avec ce dernier.

Si vos finances vous le permettent, pourquoi ne prendriez-vous pas les deux ? Vous avez de bons prix et comme ça ,un fusil de dépannage le jour où vous avez une petite casse.

Bàv,

+ 1
Chausson

Message par Chausson »

Le S55 a d'excellents canons et le perfex va rien apporter de plus (des ennuis peut être ...et 150 € de moins )
cochon-noir

Merci pour vos avis, le s55 est acheté, le vendeur me l'a mis à ma morphologie (avec un sabot) tous ça pour la somme de 300 euros tout compris. Je pense avoir fais une affaire!

J'envisage cependant de faire refaire le bronzage des canons, le bois est en excellent état mais les canons ont le bronzage qui a légèrement sauté à certains endroits..

Vous avez une idée du coup et surtout si cela vaut la peine ? Je suis maniaque mais si c'est des 1000 et des 100 je peux m'en passer.

Certains d'entre vous ont-ils déjà refait des bronzages ?

Bonne chasse
Répondre