Votre numéro de plomb idéal pour le lièvre?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

trop de chasseurs pensent encore que le gibier est tué par blessure avec les plombs :o

alors que c'est l'impact des plombs qui provoque un choc sur l'animal :wink:

et dans l'idéal, ce choc sèche l'animal sur place :!:

plus le nombre d'impacts sera important ,plus ce choc sera grand :!:

donc le diamètre du plomb ne doit pas être trop élevé pour en avoir un plus grand nombre :wink:
colole

Message par colole »

Salut,

Ca à beau être vrai les gars, ça demeure incroyable de tirer un coup de 7 à 40/45 mètres dans un lièvre...

Au bois, au marais, tous le monde est d'accord pour le petit car on tire à 20/25 mètres maxi... Autant dire dans les pieds...

Par contre en plaine à 35/40 mètres, c'est pas évident de faire admettre ça... Bordel, 40 mètre ça fait déjà une distance de dingue!! :P
Pluto

Message par Pluto »

Le blast...

Mieux vaut plusieurs atteinte qu'une...c'est donc plus réalisable avec du 7 qu'avec du 4.

Il y a moins de trous avec du 7 qu'avec du 4...et encore, en cal 12 et 7 à 35 mètres...sur une feuille, une perdrix passe! En 20, elle a aucune chance... :wink:

Maintenant, "petits plombistes" faut tirer à des distances raisonnables, pas comme ce que je vois chaque saison, des mecs qui tirent n'importe comment, tout ce qui bougent...quelque soit la cartouche, ça bouge toujours, ou alors c'est blessé!!
triple b25

Message par triple b25 »

une petite question pour avancer dans le debat qui chasse le lievre au chien courant a+
tinet56

Message par tinet56 »

salut

le 7 est efficace de 35 voire 40m, apres c'est le loto :P

a+
Pluto

Message par Pluto »

Mon grand-père chassait beaucoup avec du gros plomb! Généralement d'après la grand-mère, le lièvre était farci à la beterave :D

Il faisait ses cartouches lui-même...j'imagine qu'il devait en rajouter un peu :D

Il ne devait pas tirer trop loin, il demandait à la grand mère, le poids du lièvre qui lui fallait...montait sur le vélo, la pétoire à la bretelle, le clébart qui court à côté, une heure après c'était dans la gamelle 8)

Il se posait pas de question...yen avait partout...yavait pas internet pour discutailler de taille de plomb... :P :D
triple b25

Message par triple b25 »

@tinet56 wrote:salut

le 7 est efficace de 35 voire 40m, apres c'est le loto :P

a+ pour le lievre c'est trop petit a cette distance a+
goonif

Message par goonif »

salut,un coup de 7 de maintenant à 35m réel seche un lievre sans probleme,maintenant je mets en garde les metres y compris pour moi,on se trompe tres souvent .à+
triple b25

Message par triple b25 »

oui mais a 35 m c'est deja limite que dire de quelques metres de plus a+
besancon

Message par besancon »

Chez moi quand on decide de chasser le lievre on ne chasse que lui donc nous ne sommes pas embetez a choisir tel ou tel no de plomb.moi j'utilise du no 6 en bourre grasse et a jupe. cela marche parfaitement.quelques soit le no de plomb,si l'animal est tirer dans de bonne condition il n'y a pas de probleme.et pour ceux qui tire a des distances invraissemblable avec n'importe quoi,il participe a la diminution du petit gibier.

cordialement

B.S
Répondre