vous tirez quoi pour les grives ??

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Birdshoot

Message par Birdshoot »

Dylan55:

la saison dernière j'ai tiré des solognacs.

Cette saison je tire des cartouches de marque (Mary principalement), et bien je peux te dire que les résultats sont nettement meilleurs !! en deux mois de chasse, j'ai 4 fois plus de gibier que toute la saison l'année dernière !!

et en plus ça coute pas forcément plus cher ...

A+
AFPV

Message par AFPV »

@Birdshoot wrote:Dylan55:

Cette saison je tire des cartouches de marque (Mary principalement), et bien je peux te dire que les résultats sont nettement meilleurs !! en deux mois de chasse, j'ai 4 fois plus de gibier que toute la saison l'année dernière !!

A+

Penses-tu que ce soit réellement du fait de l'utilisation de cartouches différentes :?: Ou tout simplement tires-tu un peu mieux :wink:
dylan55

Message par dylan55 »

Je pense aussi que tu tire mieux car une cartouche et une cartouche
Birdshoot

Message par Birdshoot »

@AFPV wrote:@Birdshoot wrote:Dylan55:

A+

Penses-tu que ce soit réellement du fait de l'utilisation de cartouches différentes :?: Ou tout simplement tires-tu un peu mieux :wink:

Je ne fais pas de ball-trap en inter-saison ...v :wink:

donc pour moi, c'est les cartouches qui font la différence.
Birdshoot

Message par Birdshoot »

@dylan55 wrote:Je pense aussi que tu tire mieux car une cartouche et une cartouche

pas pour moi :D
dylan55

Message par dylan55 »

Ba pour te prouver qu'elle sont bonne je connais quelqu'un qui a éxactement les mêmes en 7 et 1/2 et il a fait plus de 150 pigeons avec une matiné 30 pigeons + quelque un pas retrouver + corbeaux de mort avec environ 45 cartouches donc après faut voir le groupement du plomb sur cibles c'est le seul moyen d'être fixé mais j'ai tué un canard a la levée sur l'étang le matin et elle est tombé raide morte au moin 15 plomb dedans j'ai prit 30+-40 cm devant donc a voir
Birdshoot

Message par Birdshoot »

Chacun son avis. Moi j'en ai été déçu :wink:
dylan55

Message par dylan55 »

Je vais faire un test avec les défférents choke et les 2 types de cartouche a 25 mètres et je vais voir si ça vient de moi ou de la cartouche si il y a des trous dans la gerbe comme ça je serais fixé
dylan55

Message par dylan55 »

Bonjours a tous voilà ma première grive musicienne elle est jolie je les tué ce matin au 7 1/5 en 36 gr solognac avec mon semi auto canon 76 cm 1/2 choke mais je la tire a 10 mètres et le coup pend elle c'est tout prit dans le coup et la tête et 2-3 dans le corps donc c'est pas trop adapté fin si pour les tirer loin mais je suis content quand même ma première grive de la saison et de toute ma vie c'est super
dylan55

Message par dylan55 »

Si je fais une mauvaise saison cette année ba je changerais pour la prochaine c'est le test de la première année en tout cas elle sont pas chère ça fait 27 centimes la cartouche
Répondre