vu sur la fesse de Bouc enquête sur calibre 16

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
vince300ec
Messages : 95
Inscription : 17 août 2012 10:11

Message par vince300ec »

Il est vrai que certains raconte de sacré conn****. Moi perso j'essaye de comprendre mais des fois c'est un peu compliqué surtout en balistique. Par ailleurs n'ayant pas l'habitude de tirer au moins 15 balles par an, je ne peux pas dire si telle ou telle balle est meilleure que l'autre....il faut de l'expérience et du recul car la même balle selon l'endroit où elle est placée fera plus ou moins de dégâts. De même pour mes fusils bourre à jupe et bourre grasse? J'utilise que de la bourre à jupe et ça me convient donc pourquoi changer.
Cyssou16
Messages : 60
Inscription : 14 sept. 2014 17:28

Message par Cyssou16 »

Et bien de mon côté mon superposé 16/70 Angelo Zoli me donne entière satisfaction. Il est léger et s'adapte à tous mes styles de chasse au petit gibier. En choisissant les munitions il est possible de tirer des cailles à l'ouverture à courtes distances ou bien aller chercher des palombes assez hautes au vol. C'est un calibre exceptionnel !
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

100% d'accord avec Cyssou16. t,1;op C'est dommage que ce calibre ait été délaissé par les fabricants d'arme( je crois que certains refont des superposés)au profit du calibre 12, et les munitions ont suivies.Pour ceux qui chassent à la billebaude, derrière le chien,c'est un calibre agréable(poids raisonnable) et terriblement efficient. Alors je me suis mis depuis plusieurs années au calibre 20, car le panel de cartouches est plus étoffé.J'ai commencé à chasser avec ce merveilleux calibre 16, il y a bien longtemps(1972 1er permis). A+
Répondre