winchester sx3 ou beretta es 100??

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
imothep81

Message par imothep81 »

trop cher le benelli,
palombeur

Message par palombeur »

winchester

l'idée du sondage est en effet top
predators88

Message par predators88 »

@imothep81 wrote:repondez juste beretta ou winchester???? lool, merci

Salut

va dans une armurerie essai de les prendre tous les deux en mains et prend celui pour qui tu a un coup de coeur, ce sont deux très bon fusil en prenant l'un ou l'autre tu ne risque pas de faire un mauvais choix. ce qui est de mon avis tu le connais deja :( :( :( :(
guitou le chasseur

Message par guitou le chasseur »

Winchester SX3
Promeneur de fusil81

Message par Promeneur de fusil81 »

Allez je vais mettre mon grain de sel ...

Moi aussi, le ES 100 m'avait tapé dans les mirettes.

Le ES 100 est une bonne arme en entrèe de gamme. mais coté finition ... c'est pas le top du top ...

Je préfère moi même les FSA beretta mais quitte à en en prendre un, choisis un Al 391 Urika.

Entre le SX3 et le ES 100, bin moi je prendrais le WINCHESTER.

Perso, pour un budget modéré :

Chez Beretta : Un Urika ( et encore il est pas donné le bougre ! )

Chez Browning : Un Phoenix ou un Fusion

Chez Franchi : Le prédator Inertia

Et dans ton cas, chez Winchester : le SX3

Dans un post Oleron m'a dit que pour nettoyer un FSA il falait de l'essence F, un chiffon et une petite demi heure à y consacrer par an ... c'est pas la misère, loin de là !

En plus le SX3 possède quelques innovations qui me plaisent bien, leur système d'emprunt de gaz à l'air vraiment pas mal.
imothep81

Message par imothep81 »

merci tous!!!! beretta ou winchester, à mon avis ca va tirer la prochaine saison!!
siffleur076

Message par siffleur076 »

pour moi c'est parite il est commander un franchi predator inertiel synthetique 12/76 canon de 71 pour 950 euro
Roy wby

Message par Roy wby »

@OLERON wrote:Je suis d'accord avec toi,mais on peut dresser le même tableau avec des Browning B80 et des Beretta 303.

(Et je n'ose pas parler de MP153 "de plage" avec du sable et du sel partout)

Tout ça pour dire que quand on a un bon semi-auto ,peu importe le système,ça fonctionne bien,et pendant de longues années.

Il n'y a pas un système plus fiable qu'un autre,juste 2 systèmes différents .

J'ai un copain qui a Gévélot à emprunt de gaz ,il envoit comme au 1er jour.

Il y a bien des Perfex qui fonctionnent encore sans problème et pourtant la conception de se fusil me laisse perplexe :roll:

J’ai toujours trouvé le système inertiel de Benelli plus fiable que les emprunt de gaz. Mais je suis un peu buté et maintenant il est vrai que certains fusils à emprunts de gaz ont une fiabilité extrême. D’ailleurs le célèbre Benelli M4 qui équipe entre autre le Swat fonctionne bien par emprunt de gaz :wink:

Même si le Winchester est bien je vote pour le Beretta Es100 qui a fait ses preuves dans le monde entier depuis quelques décénie, de la forêt humide de l’équateur au froid polaire de l’arctique.
palombeur

Message par palombeur »

tu oublie juste qu'historiquement le système semi auto est une mécanioque browning qui est celle qui équipe le SX3.

Après histoire de recul avec une 54g ou une 66g avec le sx3 tu vas presque rien ressentir, avec un ionertie ça va secouer un peut plus sévère
predators88

Message par predators88 »

@Roy wby wrote:@OLERON wrote:D’ailleurs le célèbre Benelli M4 qui équipe entre autre le Swat fonctionne bien par emprunt de gaz .

salut

je suis en partie d'accord avec toi mais ce systeme n'est pas un emprunt de gaz conventionnel puisqu'il utilise deux pistons autonettoyant et les "slots" de l'emprunt de gaz se trouvent presque au niveau de la chambre de deflagration rien a avoir avec les autres semi auto a emprunt a gaz dont les évents sont situé bcp plus en avant :) :) :) :)
Répondre