@palombeur wrote:tu oublie juste qu'historiquement le système semi auto est une mécanioque browning qui est celle qui équipe le SX3.
Après histoire de recul avec une 54g ou une 66g avec le sx3 tu vas presque rien ressentir, avec un ionertie ça va secouer un peut plus sévère
Les gars de chez Browning Winchester ont pas mal fait évolué au fur et à mesure des années leur système à emprunt de gaz. Il y a toujours eu des évolutions preuves que la perfection n’était pas atteinte. Je peux te dire que certains Browning semi-automatique furent de véritables daubes dans le passé.
Les gars de chez Benelli n’ont jamais fait subir à leurs mécanisme de grosse évolution, vu que le système de base était top
Les petites évolutions que l’on a connut par la suite n’était pas forcément nécessaire et n’ont à mon sens rien apporté sur le plan de la fiabilité qui était déjà extrême.
Je trouve les Beretta à emprunt de gaz supérieur aux divers Browning-Winchester mais cela n’engage que moi
Le seul Browning qui me plait bien est l’Auto5 mais il n’est plus fabriqué. Le mécanisme fonctionnait très bien avec un minimum d’entretien et contrairement à ce que l’on entend souvent ce n’est pas le premier fusil semi-automatique du monde.
Au niveau sensation du recul chaque personne est différente. En ce qui me concerne, je n’ai jamais trouvé le tir des cartouches magnum désagréable dans les 2 types d’arme.
Par contre j’ai trouvé qu’une mini-magnum de 40 g en tir appuyé avec un fusil fonctionnant par long recul du canon (V-C Arc) procure un recul plus brutale que les 2 autre systèmes.
@predators88 wrote:@Roy wby wrote:@OLERON wrote:D’ailleurs le célèbre Benelli M4 qui équipe entre autre le Swat fonctionne bien par emprunt de gaz .
salut
je suis en partie d'accord avec toi mais ce systeme n'est pas un emprunt de gaz conventionnel puisqu'il utilise deux pistons autonettoyant et les "slots" de l'emprunt de gaz se trouvent presque au niveau de la chambre de deflagration rien a avoir avec les autres semi auto a emprunt a gaz dont les évents sont situé bcp plus en avant
Oui je sais. C’est conçut pour les militaires mais cela reste un emprunt de gaz
Le système d’emprunt de gaz est très proche de la chambre comme pour la Carabine de la marque sauf que sur la carabine il n’y a qu’un piston