WSM OU PAS ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
michel66
Messages : 2178
Inscription : 23 févr. 2004 23:34

Message par michel66 »

lut



idem que mon ami J-L pour la bretelle uncle mike's.....



jz rajoute juste un detail les crochets a enlevements...... ce sont des attaches rapides william's



tres fiables et costaud ( attention aux imitations chez certains discounters du sport.... sinon bonjour les clic-clic)



@+++
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Salut,



Idem que pour le post sur les balles, je n'est malheureusement pas lu vos intervention avant mais heureusement je vous est presques suivie (sans le savoir).



En effet je n'est pas pris la même marque, mais une riserva ( http://www.riserva.it/index.htm ).

Un model ergonomique " anti dérapant" monté a l'aide d'attache rapide "américaine".



Bref je suis près :wink:





Merci pour tout les gars

Même si c'est tu a la place de vous je vous dit a tous :carton:es
DanMoreno
Messages : 5
Inscription : 25 févr. 2018 19:30

Message par DanMoreno »

Bonjour à tous
Parmi les milliers des cartouches qui ont été conçu depuis la découverte des poudres sans fumée, la 300 wsm est une des top 10 en précision et ce une des cartouches la plus utilisé en Bench Rest à 1000 Yards et en F-Class, dix tirs on été groupés en 71mm à plus de 900m! Comme cartouche de chasse et une des plus polyvalents à niveau mondiale, surtout avec des nouveaux projectiles sans plome que deviendront la norme dans l’avenir.

Pour ceux qui dissent qui n’a pas des avantages par rapport au 300 WM :
1. Elle est capable de faire égal ou mieux avec des balles de 150-180gr avec 10% de moins de poudre! Rien que ça est tout simplement une évolution plus que révolutionaire en therme de balistique interne.
2.Elle est bien plus courte et on peut utiliser des carabines avec des culasses plus courtes et plus rapides.
3.Elle travail a des pressions plus importantes que le 300wm, avec des poudres plus vives, donc on peut avoir le même rendement que l’ancienne 300wm avec 3-4cm de moins de canon! Des carabines bien plus maniables.
4.Du fait d’utiliser des poudres plus vives elle érode le canon moins que l’ancienne 300wm, donc un canon avec une vie plus longue.
5. Precision intrinsèque supérieur à la 300 WM.
6. Recul moins important que la 300 WM.
7. Moins d’effet de soufle et moins de bruit sonore lors du tir.
8. Moins de contraintes sur le système de fermeture de carabines, car la repartition de la pression, même si celle ci est legèrement supérieur, est distribué de façon differente. Cet-a-dire, une vie plus longue pour les carabines.
9. Coup de production moins importantes que sur l’ancienne 300 WM.

Si en 1952 Winchester aurait eu les connaissances de balistique interne qu’on dispose aujourd’hui, le 300 WM, n’aurait jamais vu le jour. Si Winchester est sorti une nouvelle cartouche qui va concurrencer sa ancienne invention, ce bien parce ce que elle a bien de qualités supérieurs.
Donc, la 300 wsm restera bien sur le marché et remplaçera petit a petit l’ancienne cartouche 300 win mag. La 300 wsm est déjà une vedette aux USA, et comme on dit la bas qui résume très bien ces qualités:
« Puissante comme une 300 Win Mag, avec le recul d’une 30-06, et tout ça avec la taille d’une 308 win ». !!
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Depuis longtemps je chasse en battue avec une 9.3 avec une balle semi-blindée de 19.0g/293grs qui un excellent pouvoir d'arrêt sans pour cela réduire en pâté la venaison, bien au contraire du chevreuil à gros gibiers, le recul de cette arme est vraiment très confortable permettant de garder une bonne suivi du gibier quand on rate le premier tir..

A l'affût un calibre fera toujours l'affaire.

A l'approche, il faut une arme et munition à tir tendu.
J'utilise donc à l'affût/ approche une x-bolt 270wsm et j'en suis satisfait.
Maintenant il est bien évident que chacun de nous aura tendance à décrire son ou ses calibres comme les meilleurs.
Bullets
Messages : 14
Inscription : 12 avr. 2016 18:02

Message par Bullets »

Bonsoir à tous,

Le débat sur les calibres est éternel icone-gratte

Pour ma part, je plébiscite l'entrainement au tir, il faut prendre le soin de placer la balle et alors le calibre n'aura que peu d'importance. J'ai un exemple pratique pour toi, ayant une certaine expérience du tir j'ai utilisé l'année dernière une carabine en 243 win aussi bien pour la battue que pour l'approche : 4 sangliers sont tombés à la première balle en battue (des tirs d'épaules lorsque j'étais sûr de ma balle), et je n'ai pas compté les chevreuils. Alors ne tombe pas dans les grands principes prônés par certains qui placent un 300win comme un incontournable (ce n'est qu'un exemple)....... Un bon tireur apprendra à connaitre son arme, à utiliser les bonnes munitions et à placer son tir.

Je te conseille le 270win ou le 30.06 qui sont deux bons calibres polyvalents et bénéficiant d'un large choix de munitions. (Petite mention pour le 30.06 qui me surprend depuis 2 saisons)

icone-good
leberlinois
Messages : 893
Inscription : 28 janv. 2013 12:34

Message par leberlinois »

Pour la Battue, tirez lourd....
9,3 balle dure, pas de dégâts sur Chevreuil.
8X57IS
30-06, l'oryx 200 gr est une merveille.

Ces trois balles permettent de tirer des ogives de 200gr et plus

Bon on peut aussi tirer du 6,5X55 ou du 270 win en Battue Avec des balles adaptées et un bon placement.

Pour les WSM, seul le 270 WSM survivra, les 7 WSM et 300 WSM vont mourir doucement
Pour les WSSM, ne pas toucher à ces munitions...elles sont coûte usent, rares et moribondent.
dahu05
Messages : 19
Inscription : 14 oct. 2016 08:02

Message par dahu05 »

+100000
mich13
Messages : 482
Inscription : 28 févr. 2014 11:08

Message par mich13 »

[quote quote=5390804]Bonsoir à tous,

Le débat sur les calibres est éternel

Pour ma part, je plébiscite l’entrainement au tir, il faut prendre le soin de placer la balle et alors le calibre n’aura que peu d’importance. J’ai un exemple pratique pour toi, ayant une certaine expérience du tir j’ai utilisé l’année dernière une carabine en 243 win aussi bien pour la battue que pour l’approche : 4 sangliers sont tombés à la première balle en battue (des tirs d’épaules lorsque j’étais sûr de ma balle), et je n’ai pas compté les chevreuils. Alors ne tombe pas dans les grands principes prônés par certains qui placent un 300win comme un incontournable (ce n’est qu’un exemple)……. Un bon tireur apprendra à connaitre son arme, à utiliser les bonnes munitions et à placer son tir.

Je te conseille le 270win ou le 30.06 qui sont deux bons calibres polyvalents et bénéficiant d’un large choix de munitions. (Petite mention pour le 30.06 qui me surprend depuis 2 saisons)



[/quote]

Bonjour à tous

Je possède une 9.3 est parfaite pour la battue bien sûr mais aussi pour l'approche avec la mun adaptée , j'ai aussi une 300 WM (canon de 62) excellente aussi , permettant d'allonger et tendre le tir surtout à l'approche et maintenant j'ai une 308 dont je pense qu'elle est le meilleur compromis entre le 270 et le 30.06 car elle fait aussi bien toujours en choisissant la bonne mun pour la battue et l'approche .
Donc pour moi si l'on veut ne posséder qu'une seule arme , j'opterai pour une 9.3x62 en premier sinon 308 .
A plus icone-good
leberlinois
Messages : 893
Inscription : 28 janv. 2013 12:34

Message par leberlinois »

J’aime les combinaisons
9,3X62 et 7X64
9,3X62 et 270 win
9,3X62 et 6,5X55

Avez vous remarquez la constante?
Si un seul calibre a tout faire, un 30-06 ou 308
Répondre