X-bolt

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
weegwam

Message par weegwam »

La X-bolt constitue pour moi un vrai plaisir : celui de voir de nouvelles carabines à verrou sur le marché... La carabine est vraiment bien finie compte tenu du prix de vente (615€ en composite, 820 avec le canon stainless) et se montre remarquablement précise.

Ton choix pour le 22-250 me plait !! C'est un calibre de benchrest extrèmement précis jusqu'à 200/300m (quoique beaucoup lui préfèrent maintenant le 6BR pour sa meilleure tenue aux vents et ses performance mid range 300m+). Bref, le 22-250 est un calibre de connaisseurs.

En effet, opter pour une lunette de qualité me parait être bienvenu, histoire d'exploiter la pétoire. La chasse au renard à la tombée de la nuit impose de choisir une lunette très lumineuse, or on a besoin d'un réticule fin pour le 22-250. Ainsi un réticule lumineux serait bien adapté. Question grossissement, dans bien des cas un grossissement de 8 suffit, si on monte à 12 c'est un plus. Donc, en fin de compte, une lunette genre "3-12x50 réticule lumineux" me parait idéale. Un exemple parmis d'autres : une Meostar R1 3-12x56 réticule lumineux, réticule invariant sort à 975€... c'est moins cher qu'une vx3l varmint de Leupold (qui reste idéale)
Varmint

Message par Varmint »

Ça y est ! :mrgreen:

Je l'ai enfin et elle à vraiment une belle gueule !

La lunette qui est dessus est une Bushnell Banner 6-18x50 en réticule multi-x.

Les munitions que j'ai acheter sont des Winchester pointed soft point en 55grains.

Vraiment hâte d'aller l'essayer pour voir se que sa donne :P
Varmint

Message par Varmint »

Enfin tester,

Franchement rien a dire, pour ma première fois avec, j'ai tirer 3 balles dans un carré de 10cm² à 65 mètres.

Et puis le 22-250 , qu'est-ce que sa claque :P

Bref un vrai bonheur cette superbe carabine et ce calibre qui est quand même TOP malgré que peu de monde en possède t,1;op
weegwam

Message par weegwam »

Pour ce qui est des perfs, entraine toi puis retente à 100m ou 200m.

Tu pourrais être surpris. J'ai tenu sans trop de soucis les 10cm² à 200m avec une savage en 22-250, tir couché avec bipied, il y a de ça 5 ou 6 ans.
Répondre