zinc etain

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
tartarin75

Message par tartarin75 »

@palombeur wrote:

Zinc étain j'ai essyé plusieurs marques et plusieurs chargements, je les ai fini sur les étourneaux

Normal y'a que ca dans ton marais!!!! coi;k coi;k

@+
Henri44

Message par Henri44 »

Bonsoir,

Palombeur a raison quand il dit qu'avec les cartouches en acier basse pression ou standard la distance maxi est de 30, 35 mètres. j'en ai déjà fait l'expérience. Par contre les mary en plombs mélangés 4/5 nickelés sont bonnes (essais sur cibles et sur canards) et moins chères que les zinc étain (environ 12,50e les 25) aussi dans certains décathlon, il vendent des cartouches en acier standart en plomb 3 de la marque Tunet qui sont pas mal. C'est interressant car dans toutes les autres marques ils ne font que du 4 maxi en basse pression. Autrement, je n'ai jamais tiré de cartouches en zin étain. Aussi, il est fortement conseillé de ne tirer des cartouches acier basse pression qu' avec un choc en demi maxi quand notre fusil n'est pas éprouvé billes d'acier.

Henri
palombeur

Message par palombeur »

@tartarin75 wrote:@palombeur wrote:

Zinc étain j'ai essyé plusieurs marques et plusieurs chargements, je les ai fini sur les étourneaux

Normal y'a que ca dans ton marais!!!! coi;k coi;k

@+

c'est vrai en plus, il y en a parfois des gros avec des fronts blancs et des barres noir sous le ventre, une sous espèce américaine obèse d'étourneau m1;dr
franky38

Message par franky38 »

bonsoir

je fait l ouverture au cannard sur l isere dimanche prochain vous me conseillier donc quoi comme cartouches? quel marque,quel numero de plombs,tous en restants dans des prix resonables en sachant que je ne vais pas tirer plus loin que 40 m
Répondre