18.4 / 18.6 ?

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
sylsop

Message par sylsop »

vous parlez du diametre du canon mais quelles sont les incidences sur le tir ?

moi j'ai deux fusils un 12/76 18.5 canon 76 demi et full

et un 12/70 18.4 canon 70 1/4 et 3/4

je vais faire quelques parcours et fosse lequel serait le plus approprié à chaque discipline ?

merci pour vos réponses! :wink:
goonif

Message par goonif »

salut sylsop:le 18,4 est plus approprié pour la fosse ou il faut tirer serré ,les ames plus larges ont la propriété d'etre plus douces au recule du fait du rétrécissement moins rapide aux cones de racordement (début d'ame et choc) associer aux chocs plus longs (presque le double) ,la gerbe est tres homogene et surtout réguliere,les plombs étant moins perturbés,le revers de la médaille, les ames larges acceptent moins bien le "serrage"mais exellent en1/4 et1/2,ce qui m'empeche pas de faire de la fosse euro en1/2 3/4.a+marc
Jupi

Message par Jupi »

Salut Sylsop,

Je dirai que l'idéal serait d'avoir un 18.4 en 1/2 et full pour la fosse et un 18.5 en 1/4 et 3/4 pour le parcours... :? :?

Disons que la plupart des armes que je rencontre sur les stands ont cette configuration.

Sinon, pour répondre à ta question, je dirai que le plus approprié pour le parcours reste quand même le 70cm en 1/4 & 3/4 puisque la différence d'alésage n'est pas très importante.

Autre solution si, comme moi, tu aimes te compliquer la vie (pour les entraînements) tu prends un fusil de fosse pour faire du parcours. Après ça, tout semble beaucoup plus facile :P

@+
tinet56

Message par tinet56 »

re

benelli fore a 18,3 canon 76cm chocke mobil chocke, yes man :D
motutapu

Message par motutapu »

Donc tu dois changer tes deux fusils :evil: mais uniquement si tu vise la competition.

Sinon perso j'utiliserais plutot le 76 pour la fosse et le 70 pour le parcours.
motutapu

Message par motutapu »

Et j'ajouterais de la poudre à la cartouche de Jupi et te disant que j'ai toujours utilisé un fusil de fosse au parcours et à la chasse en ayant pris soin de le faire penter et avantager en conséquence.

Ca laisse plus de chance au gibier, sauf qd on commence à ne plus être à coté :)
Répondre