1er ball trap

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
TiToU21
Messages : 1008
Inscription : 26 janv. 2008 19:18

Message par TiToU21 »

je veux pas me prendre un fusil special ball trap parce que je ve chasser aussi :D
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

bonjour,le fusil de ball-trap est un cliché,je tire avec le meme fusil au ball-trap et à la chasse , c'est un énorme avantage,un pigeon ne fait pas trop la différence,une bécasse non plus.à+
mastoc
Messages : 436
Inscription : 22 juin 2007 11:53

Message par mastoc »

ouai mais mon epaule à la fin de journée...si.....



Depuis peu j'ai un fusil spécial pour le trap ben j'ai moins mal à la pommette... :x et à l'epaule, c'est beaucoup plus confortable....



Pareil à la chasse mon trap en plaine il faut le trinballer....alors que mon Beretta Ultralight...il se balade tout seul.....



c'est la plus grosse différence que j'ai trouvé....



Pour en revenir à ta première question au début je comptais pas trop le nombre de plateau cassé, je tirais un lot de 50 cartouches avec plus ou moins de reussite avec départ epaulé....aprés quand j'ai commencé à tirer en désépaulé j'avais des problemes pour toujours epaulé pareil c'etait la faute à un fusil pas adapté à ma morphologie un vieux beretta S42 double detente....mainteant ca va mieux...mais j'ai encore jamais reussi un parcour parfait...



dur dur de progresser...surtout qu'en ce moment je suis pas synchro avec les heures d'ouverture du stand donc pas de tir...



Bon courage.
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,ce n'est pas le poids qui gene le plus,le fusil léger à toujours été un probleme pour le tir pour qui que ce soit,c'est sur que c'est moins lourd à trimbaler,mais perso je dis que si on peut pas porter 500g de plus il faut faire du golf,le poids du fusil est resté tres ancré chez le chasseur mais c'est un faux probleme,maintenant si on tire que de la 24g voire 28g maxi c'est encore acceptable,mais le fusil léger n'a rien de polyvalent,le gars qui veut tirer quelques plateaux pour améliorer son tir de chasse ne vient qu'une fois,j'ai vu ça mainte fois,et faut quand meme l'acheter le fusil "léger" de plus il est pas donné.à+
mastoc
Messages : 436
Inscription : 22 juin 2007 11:53

Message par mastoc »

aucun souci pour moi il fait 2,790kg et je tire max de la puma 32gr....



faut dire que je vais aussi à la chasse pour le chien...pas pour bruler 40 cartouches...cette saison j'ai fait pas mal de journées en tirant simplement un culot et en marchant toute la journée...et pourtant je voyais pas mal de gibier..mais une fois que l'on en a mangé et que la famille aussi à gouter....c'est au chien de produire....et là il est pas encore au top.. :x



J'ai fait des parcours avec mon beretta mais uniquement pour la prise en main et à plusieurs pour espacer les tirs...c'est jouable de temps en temps...ma plus grande peur est d'abimé l'arme avec les cadences de tir.

J'avoue ne pas vouloir m'en séparer pour la chasse en plaine....ou pour la becasse...aprés c'est une histoire de gout...j'aimerais même lui faire connaitre les grousses d'ecosse....



Pareil j'adore maintenant m'amuser au trap avec mon winchester....



En fait c'est un peu comme à la peche..Une canne de surfcasting ne sera jamais bonne pour le toc...et vis et versa...ca peux dépanner...c'est tout...



c'est clair que l'investissement est assez lourd...ma femme me le rappelle assez.. :?
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

Le poids d'un fusil de parcours ne me gêne pas la chasse que je pratique pour les grives et c'est même un avantage car le fusil reste bien en ligne et c'est un avantage pour doubler sans avoir trop de correction a apporter

+a
TiToU21
Messages : 1008
Inscription : 26 janv. 2008 19:18

Message par TiToU21 »

aujourd'hui 2e trap

tous les plateaux qui partent droit ont explosés :D

mais ceux de coté :oops: :x
Ghost-killer
Messages : 2600
Inscription : 12 mai 2007 12:04

Message par Ghost-killer »

Moi le trap, des fois j'y comprend rien...



Avant que le trap vers chez moi ne ferme, je faisais des 15/25 maxi, avec parfois des 4/25...



Aprés des mois sans tirer (mais aprés quelques journées de chasses, mais avec peu de cartouches tirées), je vais faire un peu de trap en famille avec un vieux 16, et je cartonne carrément, meme sur des plateaux lancés a la main, la prochaine fois j'essaierais de me les lancer moi-meme, comme sur les vidéos de pros! 8)

Sa doit etre plus simple en fait, ils vont moins vite.





C'est tout dans la tete, quand on commence a rater et a carrément tout rater, on rate...de peur de rater!



Quand c'est le cas, il faut s'arréter deux minutes, respirer un coup, et se dire: Bon, le prochain plateau qu'on me tire, je vais d'exploser nom de di**! :twisted:



Quand on commence a chercher pourquoi on rate, si on est trop devant ou trop derriere, rien ne vas plus, on essayer de tirer carrément devant ou trop haut, et au final on fait n'importe quoi.
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut ghost,tu nous tends la perche quand tu dis j'y comprends rien et c'est tout dans la tete :P
tinet56
Messages : 2865
Inscription : 10 sept. 2005 09:11

Message par tinet56 »

salut

qu'entend tu par le trap ghost killer .

a+ 8)
Répondre