Achat fusil ball-trap

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
bertrand81

Message par bertrand81 »

Bonjour à tous, je souhaite prendre en janvier une licence et acheter un fusil pour la fosse. J'aime les fusils bande mi-haute mais on m'a dit que la visée n'était pas la même et on me l'a déconseillé. Qu'en pensez vous? Ensuite j'aimerais savoir quand même où viser le plateau avec ce genre de fusil?

En attendant vos réponses, merci.
goonif

Message par goonif »

salut,la bande demi-haute associée à une crosse monté-carlo est très spécifique au tir de fosse FU et FO et le double trap.

si tu es grand avec un grand cou ça peut être utile,si tu es débutant vaut mieux pas te lancer la dedans et prendre un fusil normal surtout si tu veux apprendre à tirer ensuite. :wink:
bertrand81

Message par bertrand81 »

Ok, je prends bonne note de tes remarques. Merci
pointer65290

Message par pointer65290 »

entièrement d accord avec goonif une bande semi haute ou haute n est pas terrible même pour un tireur assez expérimenté je connais plus d un tireur qui ont changé des bandes plates au bandes hautes sa a marché au début mais au bout d un moment ils ne savent plus ou ils tirent et tournent même a 10 sur 25 et encore je suis gentil donc un conseil laisse tombé les bandes hautes
Répondre