Age ...

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
fhauc

Message par fhauc »

Bonjour à tous !

Je vais faire mes 13 ans et j'adore les armes, ainsi que la chasse (mais trop jeune encore... :evil: ) Mon père m'a déja emmené au Ball-Trap et j'ai adoré ça. Je me demandais si c'était bien de commencer par le ball-trap avant de se mettre à la chasse (accompagnée, pour moi :wink: ) ???

Merci d'avance (PS: je tirais avec un Cal. 20)
goonif

Message par goonif »

bonjour fhauc:tu peux pas savoir la joie de voir un jeune s'interesser,jedoit te dire que mon petit goonif à commencé àl'age de 12 ans le bal-trap,il a maintenant 18,5ans et est champion de bretagne dans 3 disciplines depuis 5ans.je maintient que le bal/trap devrais etre obligatoire avant de chasser,ma fille et mon garçon ne se débrouillent pas mal à la chasse.au début si tu peux essai de tirer en 12 avec des 24g surtout que quelque soit le calibre à choc égaux la gerbe a le mème écartement.prends une licence dans un club qui a un skeet c'est l'école du tir pour tout le monde et amuse toi bien.marc
Jupi

Message par Jupi »

Salut Fhauc

Bien sûr que c'est bien de faire du ball trap avant de chasser :P

Ca te permettra probablement de ne pas laisser echapper trop de perdreaux le jour de ta première ouverture.

En plus, la FFBT offre des avantages aux jeunes tireurs.

Renseigne toi dans un club :)

Tu as beaucoup a y gagner.

@+
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

En effet comme l'on dit mes deux compère il n'y as pas de contre indication j'ai pour ma par commencé jeune et ma seule difficulter a été de trouver un club.

Mais véritablement l'idéal serait une ecole de tir (mais cela est rare enfin trop a mon gôut) et comme la dit goonif commence donc avec un calibre 12.

Dans quels département est tu ?

Sinon renseigne toi aupres de la ffbt, je ne veux pas te donnée de fause joie, ni te prometre des choses mais dans leurs objetifs 2005 il y avait :

@http://www.ffbt.asso.fr/ wrote:Cartouches :

Des cartouches réservées aux Ecoles de Tir, aux juniors et cadets ainsi qu’aux dames durant leurs trois premières années de licence ont été attribuées aux clubs qui en ont fait la demande. Notre fédération, avec l’aide qu’elle apporte aux jeunes passionnés par le ball-trap, contribue ainsi au développement de notre sport et vient en aide aux champions de demain (durant l’exercice 2004, 630 000 cartouches ont été expédiés à nos jeunes licenciés).

Détection de jeunes talents :

Un programme de détection et de soutien aux jeunes a été programmé ; il sera mis en œuvre durant l’année 2005. Nous ne manquerons pas de vous en tenir informés.

Peut être pourront t'il te faire profité d'un programme et te dirigé vers un club.

Tiens nous au courant :wink:
goonif

Message par goonif »

salut fhauc: j'ai relevé les club de tir dans l'hérault (34):A.T.C.M. Aimé Batut 34500 béziers,o467311929 et0616977481.TAV BITERROIS 9,rueMarcel-prévot 34500 Béziers 0467310583. BTC BOUJANAIS Daniel Serin 34760 Boujan-sur-Libron.0467300038. BTC CREISSAN ,Régis Vennes 34370 Creissan 0467937140. BT PAILHES ,Albert Pérez 4, route de saint-geniès 34490 Pailhès 0467360571. voila ça ne veut pas dire école de tir mais au moins tu sera ou taper.bonnes séries marc
Répondre