alors! bande ou pas bande ?

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
goonif

Message par goonif »

salut:tu as raison jupi quand on pratique plusieur disciplines il faut toujours tirer pareille le fusil est règler ou pas règlé,de changer ça position équivaut à changer de fusil,il faut se réhabituer à chaque fois,et on perd plus de plateaux que de garder son tir habituel, d'ailleurs il suffit de regarder les"régleurs" de busc réglable à la fosse pour savoir que c'est pas bon de toucher aux réglage déja acquits.a+ marc
Pluto

Message par Pluto »

Oui, moi qui débute, cela me fait sourire de voir certains toucher en permanence à la crosse après une série...cela aide à justifier des scores qui ne conviennent pas!? Que dire des cartouches...même combat...

Le couple tireur/arme, une fois "règlé" ne doit plus bouger je pense, sauf au fur et à mesure de la pratique! certaines évolutions se font progressivement avec le temps, l'expérience, les sensations, les scores qui s'améliorent... Ensuite, je pense, mais je n'en suis pas là, c'est l'état mental qui ferra la différence, la régularité, l'endurance physique, la concentration, la gestion de la pression, du stress. Il me semble qu'en tir, le plus dur à atteindre, c'est la régularité! pour être régulier, il faut une technique fiable, en laquelle on croit, avec laquelle on s'entraîne en permanence...

La première phase, elle celle où l'on cherche à améliorer sa technique, c'est la base de tous sports!! Sans technique de base, puis spécifique...pas la peine de rêver pour la suite. En tir, la base c'est la visée. Un débutant, qui n'a jamais tenue une arme, demandera toujours comment on vise. Jamais il demandera par exemple, un choix de munition, une position...La visée, comment viser!!!!!

Alors, un tireur "avancé" s'il se pose encore cette question, c'est qu'il a voulu aller trop vite!

Ceci n'est que ma façon de penser...
tinet56

Message par tinet56 »

salut

je suis d'accord avec vous, un fusil une fois regle pour le parcours peut etre utilise pour la fosse. le tout c'est d'avoir la technique et d'etre regulier 8)

alors pluto avec ton 20 ça ce passe comment 8)
goonif

Message par goonif »

et ben pluto, là je n'ai rien à ajouter,les bases toujours les bases et apres chacun sa personalité.à+
Jupi

Message par Jupi »

@Pluto wrote:Oui, moi qui débute, cela me fait sourire de voir certains toucher en permanence à la crosse après une série...cela aide à justifier des scores qui ne conviennent pas!? Que dire des cartouches...même combat...

Le couple tireur/arme, une fois "règlé" ne doit plus bouger je pense, sauf au fur et à mesure de la pratique! certaines évolutions se font progressivement avec le temps, l'expérience, les sensations, les scores qui s'améliorent... Ensuite, je pense, mais je n'en suis pas là, c'est l'état mental qui ferra la différence, la régularité, l'endurance physique, la concentration, la gestion de la pression, du stress. Il me semble qu'en tir, le plus dur à atteindre, c'est la régularité! pour être régulier, il faut une technique fiable, en laquelle on croit, avec laquelle on s'entraîne en permanence...

La première phase, elle celle où l'on cherche à améliorer sa technique, c'est la base de tous sports!! Sans technique de base, puis spécifique...pas la peine de rêver pour la suite. En tir, la base c'est la visée. Un débutant, qui n'a jamais tenue une arme, demandera toujours comment on vise. Jamais il demandera par exemple, un choix de munition, une position...La visée, comment viser!!!!!

Alors, un tireur "avancé" s'il se pose encore cette question, c'est qu'il a voulu aller trop vite!

Ceci n'est que ma façon de penser...

Pour ajouter un peu d'eau à ton moulin, je pense que la condition physique est un élément primordial de la préparation d'un tireur.

J'en ai fait l'expérience et ça ne m'a apporté que du bon :D :P
boboz86

Message par boboz86 »

Quand j'ai commencé le ball trap , c'était avec un Miroku avec très peu de pente d'où beaucoup de bande, l'avantage était de voir beaucoup le plateau. Sur les trajectoires centrales, pas de problème car pas besoin de prendre beaucoup d'avance. Par contre, sur les traversants, j'avais l'impression de tirer dans le vide, le plateau se trouvant plus haut et loin en arrière. Depuis, j'ai changé de fusil et j'ai limité ma bande au plus strict minimum. Là, c'est: tu commandes, tu poursuis, tu dépasses + ou - en fonction de la trajectoire et tu tires, et c'est toujours pareil, donc plus facile sûrement sur les gauches et les droits.

Par contre, je pense qu'il ne faut pas changer constamment de technique.

Un point crucial, c'est de bien juger son plateau avant de lever le fusil.

Bon rendement sur tes prochains plateaux.

Boboz86
Pluto

Message par Pluto »

La préparation physique est la base de tous sports, même le tir! Non? Cela n'est pas dans les moeurs des tireurs, il me semble.

Le 20 c'est super, mais je ne tire qu'au 12 pour avoir les mêmes repères, sensations! Pour la chasse maintenant!

Par contre, je cherche un Black Ice canon de 76 en occase pour voir, tester!!
tinet56

Message par tinet56 »

salut

faire des pompes sur un doigt comme rambo :shock:
Pluto

Message par Pluto »

Ouai...ensuite, plus besoin de fusil pour aller à la chasse! Tu chasses le sanglier au couteau...
sylsop

Message par sylsop »

Tu chasses le sanglier au couteau...

quand tu n'a plus de balle !! tu fais quoi!! :D :D
Répondre