B525 SPORTER ADVANCE 12M INV. BRILEY X2

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
goonif

Message par goonif »

bonsoir, tu as aussi le "dalma-chien" qui marche bien avec le damas lol.à+
uskoross

Message par uskoross »

candide wrote:

C'est pourquoi je m'interroge sur la manière de les utiliser, leur réel utilité et les faiblesses que cela doit quand même apporter au canon par rapport à celui fait d'une pièce...

Quote:

l'utilité serait d'avoir un 6 en 1...lisse..1/4...1/2..3/4..4/4..rallonge de 12 cm

perso j'utilise que le lisse pour le lapin et la becasse et la battue....et la rallonge pour le ramier au passage

pour la faiblesse à ma connaissance je n'ai jamais entendu de mal à ce niveau

:wink:

candide

Message par candide »

Oui, d'alleurs j'en ai plus de 6,!! sorti de la je n'ai jamais noté d'énormes différences suivant les choke et les munitions appropriées, mais c'est sans doute parce que je ne vais pas chrcher les drniers cm et je tire à des distances raisonnables!!
uskoross

Message par uskoross »

idem pour moi ..c'est pour ça que je n'utilises pas tous les chokes .....je joue uniquement sur les différentes munitions
tinet56

Message par tinet56 »

salut

il y a aussi le daily lama , les chockes inter exter ont ete surtout developpes pour le tir car ils sont faciles a demontes et remontes. pas besoin ce cle pour les resserer . les chockes de 90mm surpassent les chockes fixes sans problemes couples a un alesage de 18.6 voire 18.7 . gerbes plus regulieres et homogenes dans les chockes ouverts , lisse ,skeet , 1/4 et 1/2 .

a+
candide

Message par candide »

Pour le canon damas, vous ne devriez pas vous moquer, tout le monde (!) sait que c'est le meilleur système pour une cannonerie et le seul qui subit les efforts dans le sens de sa meilleure resistance, si cela ne coutait pas aussi cher, les meilleurs fusils auraient toujours un canon damas plutot que les artifices actuels ( na!)
mastoc

Message par mastoc »

j'ai eut la reponse de mon armurie...le whinchester energy avec crosse ajustable il me le fait a 1350€...mais il ne l'a quand cannon de 76cm avec les chokes ca fait du 78cm....

j'hesite vraiment..je préférerais prendre un canon de 71 qui ferait du 73 avec les chokes externe...

:? :?

dur dilhemme.
uskoross

Message par uskoross »

J'hésiterai aussi..........surtout pour ta 1ere saison

après ça dépend du gibier chassé en priorité......pigeon ,canard ..OK

Becasse, lapin, faisan......pas top
mastoc

Message par mastoc »

ben voila...

avec un 71 je suis plus polyvalent...avec le 78 si je tire un lapin au coup de bras je risque d'arraché la souche dans les vignes...

mais bon pour le lapin j'ai mon vieux juxta avec le canon rayé..

c'est plus pour le perdraux, tourdre et canard que je vais prendre celui là et pour le parcour aussi...en basse saison.. :D
tinet56

Message par tinet56 »

salut

si tu t'entraines avec le 76 cm voire 78 cm au parcours ou au compact ça ira. mais si tu t'entraines pas passe ton chemin avec cette longueur .

a+
Répondre