Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
C'est pourquoi je m'interroge sur la manière de les utiliser, leur réel utilité et les faiblesses que cela doit quand même apporter au canon par rapport à celui fait d'une pièce...
Quote:
l'utilité serait d'avoir un 6 en 1...lisse..1/4...1/2..3/4..4/4..rallonge de 12 cm
perso j'utilise que le lisse pour le lapin et la becasse et la battue....et la rallonge pour le ramier au passage
pour la faiblesse à ma connaissance je n'ai jamais entendu de mal à ce niveau
Oui, d'alleurs j'en ai plus de 6,!! sorti de la je n'ai jamais noté d'énormes différences suivant les choke et les munitions appropriées, mais c'est sans doute parce que je ne vais pas chrcher les drniers cm et je tire à des distances raisonnables!!
il y a aussi le daily lama , les chockes inter exter ont ete surtout developpes pour le tir car ils sont faciles a demontes et remontes. pas besoin ce cle pour les resserer . les chockes de 90mm surpassent les chockes fixes sans problemes couples a un alesage de 18.6 voire 18.7 . gerbes plus regulieres et homogenes dans les chockes ouverts , lisse ,skeet , 1/4 et 1/2 .
Pour le canon damas, vous ne devriez pas vous moquer, tout le monde (!) sait que c'est le meilleur système pour une cannonerie et le seul qui subit les efforts dans le sens de sa meilleure resistance, si cela ne coutait pas aussi cher, les meilleurs fusils auraient toujours un canon damas plutot que les artifices actuels ( na!)
j'ai eut la reponse de mon armurie...le whinchester energy avec crosse ajustable il me le fait a 1350€...mais il ne l'a quand cannon de 76cm avec les chokes ca fait du 78cm....
j'hesite vraiment..je préférerais prendre un canon de 71 qui ferait du 73 avec les chokes externe...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.