Baikal Mp153

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
popo15

Message par popo15 »

Bonjour,

Voila, je vais m'initier au ball trap et n'ayant pas le budget pour acheter directeemnt un fusil "spécial" ball trap au alentour de 2000 Eur j'ai opter pour un Baikal MP153,j'ai juste une petite crainte car mon armurier m'a dit qu'il risque de s'enraillé de temps en temps avec des cartouche 28g.Pourquoi?

c'est un fusil semi-auto à récuperation des gaz et je sais que beaucoup ne conseil pas vraiment ce type d'arme.Pourquoi ?

Faut t'il des cartouche avec un plus fort dosage de poudre pour éviter d'enrailler ?

Donc je voudrai avoir des avis pour trouver un remède à ce problème ?

Choisir d'autres cartouches ?

merci
tartarin75

Message par tartarin75 »

salut,

D'abord renseigne toi auprès de ton stand car le mp-153 est un semi auto et ce type d'arme n'est pas toujours bien vu dans les stands et même des fois interdit.

D'autres part le mp-153 avale sans soucis les 28g car tu peux régler manuellement la régulation des gaz, le sujet à déja été traité. Par contre pour ce qui est des cartouches plus légères (24g) je ne sais pas.

Pour plus d'info utilises la fonction "rechercher" en tapant "mp 153" tu devrais trouver ton bonheur. :wink:

@+
Pluto

Message par Pluto »

Certains clubs offrent aussi la possibilité de louer ou de prêter une arme de fosse, de parcours... Chez nous c'est prêt de divers modèles. Sur le marché de l'occase ou peut trouver des armes spécifiques certes ayant beaucoup d'âge...pour moins de 500€ certaines fois!!
CUTKILLER007

Message par CUTKILLER007 »

:)
ball-trap

Message par ball-trap »

salut,

je possède un MP153 pour la chasse et le tir exhibition (hanche , au dessus de la tete,...), aucun soucis d'enrayement avec ce fusil meme avec de la 24g , bon il est un peu brut de brut mais ça marche bien.

Sans doute le meilleur rapport qualité prix.

Par contre très déséquilibré en canon de 76 , il faut privilégier le 71.

Cordialement
Répondre