Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
Voila, je vais m'initier au ball trap et n'ayant pas le budget pour acheter directeemnt un fusil "spécial" ball trap au alentour de 2000 Eur j'ai opter pour un Baikal MP153,j'ai juste une petite crainte car mon armurier m'a dit qu'il risque de s'enraillé de temps en temps avec des cartouche 28g.Pourquoi?
c'est un fusil semi-auto à récuperation des gaz et je sais que beaucoup ne conseil pas vraiment ce type d'arme.Pourquoi ?
Faut t'il des cartouche avec un plus fort dosage de poudre pour éviter d'enrailler ?
Donc je voudrai avoir des avis pour trouver un remède à ce problème ?
D'abord renseigne toi auprès de ton stand car le mp-153 est un semi auto et ce type d'arme n'est pas toujours bien vu dans les stands et même des fois interdit.
D'autres part le mp-153 avale sans soucis les 28g car tu peux régler manuellement la régulation des gaz, le sujet à déja été traité. Par contre pour ce qui est des cartouches plus légères (24g) je ne sais pas.
Pour plus d'info utilises la fonction "rechercher" en tapant "mp 153" tu devrais trouver ton bonheur.
Certains clubs offrent aussi la possibilité de louer ou de prêter une arme de fosse, de parcours... Chez nous c'est prêt de divers modèles. Sur le marché de l'occase ou peut trouver des armes spécifiques certes ayant beaucoup d'âge...pour moins de 500€ certaines fois!!
je possède un MP153 pour la chasse et le tir exhibition (hanche , au dessus de la tete,...), aucun soucis d'enrayement avec ce fusil meme avec de la 24g , bon il est un peu brut de brut mais ça marche bien.
Sans doute le meilleur rapport qualité prix.
Par contre très déséquilibré en canon de 76 , il faut privilégier le 71.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.