ball trap en 20 ?

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
chmill

Message par chmill »

on peut dire que le compact est un mini-parcours avec rentrants, fuyants traversards et chandelle, les plateaux sont à 30-35m maxi, tu peux partir épaulé ou non…
Alex59243

Message par Alex59243 »

Exact , parfois les plateaux son quand même plus loin tout dépend du stand bien sur , iln'y a "pas" de règles au compak par rapport au parcours qui est plus complex ...
chris14

Message par chris14 »

Tu peux commencer avec des trajectoires moyennes en compak et après te mettre au parcours avec de plus longs plateaux, perso j'aime pas trop les "cages" du compak qui me bloquent un peu, mais bon si tu n'as que çà c'est mieux que rien.... :wink:
arnaudpaca

Message par arnaudpaca »

ok merci pour toutes vos réponses, j'irai voir ce qu'il y a au stand de crecy.

merci encore pour vos réponses

bonne soirée a tous

arnaud
Fanperaz

Message par Fanperaz »

Bonsoir,

En parcours tu as plusieurs postes 4 ou 5 qui sont placés à des endroits totalement différents les uns des autres, ex : tu peux avoir un poste avec 6 pltx à tirer dans un bois et puis les poste suivant tu peux être en plaine avec autant de pltx à tirer. Donc en réalité tu es sensé ne jamais tirer la même chose d'un poste à l'autre ou alors un poste placé de telle façon que les trajectoires soient totalement différentes du poste précédent.

Par contre au compak la règle c'est 5 poste de tir sur la même ligne séparés d'environ +/-2 m et tu tires 5 pltx par poste (5 simples ou 3 simples + 1 doublé ou 1 simple et 2 doublés) et tu passes au poste suivant donc même si le menu change, tu tires les mêmes pltx sous un angle légèrement différent. Tous les pltx de compak doivent passer dans un rectangle virtuel defini dont je ne me souviens plus des côtes mais c'est très précis d'un pt de vue reglement. Ce n'est jamais des pltx éloignés mais tu as des pltx qui ont des trajectoires pour le moins bizaroïdes.

Le parcours reste bcp plus complexe avec des pltx qui peuvent être extremement éloignés ou alors de très proches.

Perso je préfère le parcours. Au compak je m'emm...... vite à tirer toujours pareil et j'ai du mal à me concentrer au bout de 3eme poste tellement ça m'amuse pas même si je l'ai jugé facile.
arnaudpaca

Message par arnaudpaca »

merci, je crois avoir tout compris. reste plus qu'a aller voir ca en vrai !

a+
Alex59243

Message par Alex59243 »

@Fanperaz wrote:Bonsoir,

En parcours tu as plusieurs postes 4 ou 5 qui sont placés à des endroits totalement différents les uns des autres, ex : tu peux avoir un poste avec 6 pltx à tirer dans un bois et puis les poste suivant tu peux être en plaine avec autant de pltx à tirer. Donc en réalité tu es sensé ne jamais tirer la même chose d'un poste à l'autre ou alors un poste placé de telle façon que les trajectoires soient totalement différentes du poste précédent.

Par contre au compak la règle c'est 5 poste de tir sur la même ligne séparés d'environ +/-2 m et tu tires 5 pltx par poste (5 simples ou 3 simples + 1 doublé ou 1 simple et 2 doublés) et tu passes au poste suivant donc même si le menu change, tu tires les mêmes pltx sous un angle légèrement différent. Tous les pltx de compak doivent passer dans un rectangle virtuel defini dont je ne me souviens plus des côtes mais c'est très précis d'un pt de vue reglement. Ce n'est jamais des pltx éloignés mais tu as des pltx qui ont des trajectoires pour le moins bizaroïdes.

Le parcours reste bcp plus complexe avec des pltx qui peuvent être extremement éloignés ou alors de très proches.

Perso je préfère le parcours. Au compak je m'emm...... vite à tirer toujours pareil et j'ai du mal à me concentrer au bout de 3eme poste tellement ça m'amuse pas même si je l'ai jugé facile.

Exact fanpingoin , très belle approche , on pêut avoir des plateaux de skeet ou des plateaux que tu vois a peine ::arf/ :pingou:in
Répondre