Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
C'est sûr qu'à la fosse tirer avec un peu de bande ne fait pas de mal (sur des fuyants) par contre il en est tout autre pour le compak et le parcours où, en principe, on tire "point visé-point touché" donc ras de bande (avec de la bande le point touché sera toujours plus haut que le point visé).Surtout qu'il faut pas oublier qu'au compak et au parcours on tire en majorité des plateaux qui DESCENDENT (même si on a du mal à s'en rendre compte) ,et que la plupart du temps (même en tirant sans voir de bande) on rate parce que le coup passe au dessus,alors tu vois si en plus tu tires avec de la bande il y a de fortes chances que tu tapes souvent au dessus .
Je vais tirer un peu pour stabiliser le mouvement et la position mais si je dois avoir point visé point touché , il va falloir rajouter un peu de pente....
Pour ma part j'ai un browning "citori", il a 25 ans et il est comme neuf, et à propos de bande on est dans le vif du sujet.
on peut dire que c'est le fusil qui est sous la bande tellement elle est énorme et hyper surélevée
Maintenant, ce trap est parfait pour la chasse aux migrateurs a l'affut:
pigeons, tourterelle,grive et allouettes.
L'armurier de l'époque me l'avait mis en conformité.
C'est un régal de chasser avec en poste fixe.
Il est lourd donc hyper doux au tir et quand je vais me poster autour des pantes des copains, je m'éclate sur celles qui s'échappent au coup de filet et je te parles meme pas des grives dans les vignes.
Donc pour tout volatiles à tir au poste, c'est royal.
Par contre c'est sur que c'est pas un fusil pour chasser devant soi, vu le poids, sauf pour les culturistes.
J'ai eu dans ma vie de chasseur très peu de fusils, 2. Les deux ont été et sont des fusils de fosse que j'ai fais mettre en conformité "chasse". Ma bande est réglée avec peu de bande, 1 seule pièce (ou plutot allumette) et mes résultats sont pour moi convenables au trap et très bons à la chasse.
Je viens d'acheter un Ultralight pour la becasse qui est chez l'armurier pour le même réglage que le fosse.
Pour Xav13,
Tu n'as pas complètement tort quand tu dis qu'avec un ordi les conseils ne sont pas à la hauteur de ceux que nous pourrions avoir sur le terrain, mais si on raisonne comme ca, le forum ne sert à rien et ton inscription devient inutile m1;dr
Et si tu continus à poster, nous apprécierons tous un peu plus de respect pour les autres avis.
Bonjour je voulais vexé personne en disant que l'on ne pouvait pas lui donné de bon conseil sur un traversars car beaucoup de facteurs rentrent en jeu ( la distance la vitesse, la visibilité, la météo ....) donc je pense en ce qui me concerne que lui donner un conseil sur un traversars que je n'aurais pas vue serait aisé. Après tiré avec de la bande ou pas est un choix ( cette année en dans l'équipe nationale de compak il y a un tireur qui tire avec de la bande) comme quoi cela prouve que c'est selon l'individu.
salut,faut bien lire les posts...on a toujours dit qu'il vaut mieux voir le tireur de visu pour corriger un défaut,c'est sur que c'est l'idéal,on peut dire sans se tromper que voir de la bande fait tirer haut et baisser la pente fait tirer bas ,mettre de l'avantage fait tirer à droite,que chaque tireur a sa conformation perso,c'est toujours ce qui a été dit et écrit,ce sont des parametres élémentaires, et je vois pas ce que le copain qui tire avec de la bande comme tu dis vient faire la dedans,je tire aussi depuis 1972 avec bon nombre de tireurs émérites,mais leurs réglages sont à eux et ils peuvent tirer avec ce qu'ils veulent
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.