Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
Je sais que la réponse a déjà été donnée mais je ne retrouve plus l'article. Pouvez-vous me rappeler les modifications qui ont été apportées à la 2ème génération et vers quelle date.
Merci pour ta réponse. Donc il y a aussi des contre poids dans la crosse ?
Je pense m'acheter un F3 Compétition Sporting "elegance" canon de 81 cm et l'équilibrage me paraît important avec cette longueur de canon pour le Parcours.
Dans la version trap et sporting les masselottes de la crosse sont toujours présentes, c'est sur les modèles chasse qu'elles n'y sont pas…
C'est juste le système Balancer (poids amovibles sur les canons dans la longuesse) qui a été ajouté.
Penses aussi que si tu l'achètes neuf, tu peux choisir entre 3 modèles de pente pour ta crosse : 40/55 mm, 38/50 mm, 36/48 mm, sans supplément… évident en gaucher ou droitier… mais je crois que tu en as une perso faite sur mesure…
En effet je fais faire mes crosses sur mesure, mais...Cette fois avec le système d'équilibrage dans la crosse je vais essayer de la garder d'origine.
Peux-tu me conseiller sur la pente à commander ?
Je souhaite le plus de pente possible car j'ai un blocage aux cervicales qui m'handicape pour bien baisser la tête. Donc plus la crosse sera basse plus elle sera en conformité avec mon petit handicap.
D'autre part, les chokes sont-ils internes ou extrene comme les briley Titanium et qu'en penses-tu ? Gadget ou réel efficacité ?
Perso le mien avait à l'origine une pente à 60 ,ce qui est bien car tous n'ont pas cette cote, en général c'est plutôt 55.
Pour les chokes, l'arme est livrée avec les 5 chokes courts internes Briley qui sont très bons déjà et redoutables à grande distance en 3/4-full, j'ai deux autres chokes int/ext Briley longs en 1/2-3/4 que j'ai racheté, ils sont très bons aussi mais il est difficile de voir une différence sensible tellement le fusil marche bien avec les courts , je pense que c'est plus un facteur psychologique rassurant ..
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.