"Bon plan" pour cartourches de sport

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
tit0

Message par tit0 »

Pour ce qui est de l'efficacité, la 36 et la 50 sont hyper efficace (ou du moins l'étaient encore il y a 2 ans) par contre les 40 et 53 le sont beaucoup moins.
Fanperaz

Message par Fanperaz »

Pour ceux à qui cela a pu échapper, voici les cours du plomb actuels. Sans citer les noms des encartoucheurs

et pas forcément le mien, ils ont à nouveau annoncer des augmentations soit disant n'ayant pas de stock.

Moi je dirai "chat echaudé craint l'eau chaude" pour qq profits à venir.

Alors si vous n'avez pas fait vos stocks aïe !!!! aïe !!! ;bad/:

jeff33

Message par jeff33 »

@patrick33800 wrote:Bonjour à tous, pour ceux qui sont autour de Bordeaux et qui tirent de la Rio "Target" 37€ les 250 Chez Roumaillac au magasin. 0.148€/ la cartouche.

Cela fait 2 ans que, ma femme et moi, tirons le petite RIO Target Load au Compak sans problème et sans se poser de question.

Les dernières, je les avais acheté chez Jaumouillé à Périgueux en Décembre 2007 : 15000 à 37€ les 250.

Mais j'arrive à la fin.

J'avais envisagé d'en racheter chez Roumaillac à 37€ les 250 en ce moment mais j'ai 2 personnes qui en ont acheté et qui ont eu des problèmes : l'une a vu les 2 bourres rester dans les canons à ses deux 1° coups de fusil > Roumaillac a dit qu'il s'agissait d'un lot de fabrication défectueux et les a remplacées ; l'autre eu 6 cartouches sur 250 qui ne rentraient pas dans le canon > là aussi Roumaillac a échangé.

Dans les 2 cas, il s'agit de Rio 20 et je ne sais pas quelle est la différence avec nos vieilles Target Load mais cela ne m'inspire pas de continuer avec eux.

Dons je me réoriente vers un autre fournisseur : soit Decathlon et la petite bleue, soit Bernizan (armurier de Bayonne), soit un autre.

C'est dommage que l'armurerie Gilles soit aussi loin de chez nous car je les aurai bien consulté pour 15000 cartouches.
goonif

Message par goonif »

salut,à ma connaissance chez gilles;pour 15000 le port est gratuit,pareil chez riffaut,appelle soit l'un soit l'autre,de plus le prix sera ajusté,chez gilles tu as la verbo et riffaut la star tous les deux en plomb doré.à+
Fanperaz

Message par Fanperaz »

@jeff33 wrote:[.C'est dommage que l'armurerie Gilles soit aussi loin de chez nous car je les aurai bien consulté pour 15000 cartouches.

J'étais hier chez Gilles et j'ai longuement parlé avec Hervé Vilatte, il me semble qu'il livre sur Bordeaux mais on a pas causé frais de livraison, vois avec lui :wink:
guillaume2b

Message par guillaume2b »

Salut,

Aujourd'hui je suis aller faire un tour chez decathlon et il vende les 24g acier en plomb de 7 2,9€ les 25 donc ceux qui la tire cela ne revient pas chère (29€ les 250).

Après je ne sais pas ce que sa vaut
tit0

Message par tit0 »

wouah tu as de la chance de la trouver à ce prix là.

J'en reviens à l'instant (decat nanterre pour ne aps le citer) il n'ont que la 24steel, aucune 28 et elle est à 46 ou 49 le carton.
patrick33800

Message par patrick33800 »

Merci pour le renseignement j'en ai acheté 250 mais pas encore tirée. (de roumaillac)

Sinon J'ais été à décathlon bouliac pour de la rio a peine plus cher pour une faire un petit stock en janvier environ 380 € les 2500. et jusqu'a maintenant pas de problème.

@jeff33 wrote:@patrick33800 wrote:Bonjour à tous, pour ceux qui sont autour de Bordeaux et qui tirent de la Rio "Target" 37€ les 250 Chez Roumaillac au magasin. 0.148€/ la cartouche.

Cela fait 2 ans que, ma femme et moi, tirons le petite RIO Target Load au Compak sans problème et sans se poser de question.

Les dernières, je les avais acheté chez Jaumouillé à Périgueux en Décembre 2007 : 15000 à 37€ les 250.

Mais j'arrive à la fin.

J'avais envisagé d'en racheter chez Roumaillac à 37€ les 250 en ce moment mais j'ai 2 personnes qui en ont acheté et qui ont eu des problèmes : l'une a vu les 2 bourres rester dans les canons à ses deux 1° coups de fusil > Roumaillac a dit qu'il s'agissait d'un lot de fabrication défectueux et les a remplacées ; l'autre eu 6 cartouches sur 250 qui ne rentraient pas dans le canon > là aussi Roumaillac a échangé.

Dans les 2 cas, il s'agit de Rio 20 et je ne sais pas quelle est la différence avec nos vieilles Target Load mais cela ne m'inspire pas de continuer avec eux.

Dons je me réoriente vers un autre fournisseur : soit Decathlon et la petite bleue, soit Bernizan (armurier de Bayonne), soit un autre.

C'est dommage que l'armurerie Gilles soit aussi loin de chez nous car je les aurai bien consulté pour 15000 cartouches.
olivier.allard66

Message par olivier.allard66 »

bonsoir, petit tour a terre et eau cartouche sirroco 28G a 36 euro les 250 !! je ne me rapelle pas de l'encartoucheur
chmill

Message par chmill »

j'ai aussi essayé les 24g steel décat en 7(à 29€ en promo ), très bonne cartouche, douce et RAPIDE

Tirée dans un demi choke en premier coup, ça casse bien et ça fume !!!

maintenant elles sont chères en temps normal (43€ les 250 je crois)

A choisir je préfère les 28g à 36,90 les 250 passé les 12000 commandées
Répondre