Calibre 410

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@Pluto wrote:Quoi, je suis pas vieux! Je suis de 68 :wink: a desole :oops: :oops: :oops: :wink:
jasonx

Message par jasonx »

5 euros les 10 cartouche magnum!mon armurirer ma confirmer,il a dit pareil que vous,150 euros ,la mienne est pliable,je dévisse près de la ou je charge et hop elle se rabat!
Pluto

Message par Pluto »

Non, tu trouves à 8/9€ les 25, Décat, Fiocchi, Mary...
jasonx

Message par jasonx »

oki merci pluto,pensez vous que l'ont peut s'améliorer au tir en utilisant ce calibre?car comme ca tire très serré,quand on repasse au 12 on devrait etre plus "dedans"non?
Pluto

Message par Pluto »

J'ai pas la science infuse en la matière, savoir si telle ou telle technique est plus favorable qu'une autre, mais je pense que si tu tires bien avec une arme, tu es capable de bien tirer aussi avec une autre, quelque soit le calibre. Par contre, mon expérience me prouve que le tir avec des petits calibres comme le 410 permet de devenir plus fin, plus précis, plus appliqué dans le tir, dans la décision de tenter ou pas tel ou tel tir(sur gibier) contrairement au gros bourin qui tire tout ce qui bouge sans trop se soucier de quoi que ce soit avec son puissant douze magnum! D'ailleur, quand tu prends un petit calibre, tu comprends vite la philosophie, à moins d'être vraiment crétin, et très déçu par des résultats proches du nul!

Dailleur, si on avait obigation de chasser au 410, avec des cartouches à 10€ pièce, je t'assure que certains viandards disparaitraient des champs, et que ceux qui seraient vraiment des passionnés, deviendraient de bons tireurs, de bons chasseurs! Choisir un petit calibre, c'ets pas choisir la facilité et prendre le risque de ne pas tirer n'importe quoi, n'importe où, n'importe comment!

Donc, oui, je pense que les petits calibres rendent meilleurs, enfin, c'est mon avis.

Cette saison, je n'ai chassé qu'au 20, je n'ai pas plus tué que l'année dernière, mais par contre, j'ai très largement amélioré mon rendement, le rapport cartouches tirées sur le nombre de pièces dans le carnier!
tinet56

Message par tinet56 »

salut

tous les calibres a chockes egaux avec leurs charges respectives ont le meme ecartement .

a+ 8)
Pierre de Vendres 34

Message par Pierre de Vendres 34 »

C'est bien les petits calibres mais le prix lui, l'est moins.
popey-77

Message par popey-77 »

@jasonx wrote:,pensez vous que l'ont peut s'améliorer au tir en utilisant ce calibre?car comme ca tire très serré,quand on repasse au 12 on devrait etre plus "dedans"non?

Perso

Non et non

@Pierre de Vendres 34 wrote:C'est bien les petits calibres mais le prix lui, l'est moins.

100 % ok pour le prix mais je ne dirait pas que ces petit calibre sont bien :wink:
jasonx

Message par jasonx »

je me demdande si on peut uliliser la 410 pour le piegeage?!
Pluto

Message par Pluto »

Oui, tu la fixes sur un arbre en ayant pris soin de prendre des repères sur l'endroit où doit passer...la bête!

Tu tends ton fil-piège et le relis à la détente avec le plus grand soin, de façon qu'il n'y ait pas trop de résistance, soit bien camoufflé, et surtout que...l'homme ne puisse pas se prendre dedans, seul la bête! L'inverse est plus facile à réaliser! 8)
Répondre