Chasse avec fusils de sport?

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
goonif

Message par goonif »

salut seb: c'est sur mais attention à la longueur des chocs de grande marque rebatise et refont des fusils vieux de 30ans et plus,attention le fusil dit"parcour" est toujours en 76/74, le "sporting" est dispo en 70/71.les fusil de fosse souvent "crosse monté carlo" ne sont pas compatibles avec les autres disciplines, et encore moins à la chasse.marc
Pluto

Message par Pluto »

Un 525. Cela ira très bien. J'en ai testé un, j'ai bien aimé l'équilibre, la prise en main. De plus, plutôt très abordable ce 525. Les premières sensations ont été excellente, de plus un super score au Compak du club et au parcours. J'ai craqué. J'ai hate de voir le nouveau Cynergy, si la bête devient fiable, la CB va encore pleurer. (Je ferrai des heures sup!) Je m'en servirai pour la chasse et bien entendu au club!

C'est vrai que chasser avec un fusil de sport...c'est sportif pour les bras en fin de journée. Plus besoin d'aller à la salle de muscu!
SEB 19

Message par SEB 19 »

Bonsoir,

Je pensait que l'appelation "parcours" et "sporting" c'était la même chose.

Peux tu m'expliquer les différences entre les deux?

Amitié Seb
tinet56

Message par tinet56 »

salut pluto

chockes fixes ou inter. je l'ai pris en main le cynergy 20, il tombe mal :lol: quelle modele de cartouche tu tire en 20?
Pluto

Message par Pluto »

Inter et cartouches Décat! Nickel, un régal. Maniabilité hors pair, limite laisser tomber le 12!!

Le responsable du club, ancien très bon tireur Club France, tire beaucoup avec le sien, celui que j'ai essayé! Il Tire aussi avec un...Perazzi!

S'il choisi ce flingue, qu'il chasse toute la saison avec, c'est que cette arme ne doit pas être trop mauvaise! Surtout quand il fait des 25 quasi sur tous les parcours du club, des Compak et fosses!! Si lui y arrive avec ce modeste flingue, alors moi! C'est lui qui m'a dit de ne pas me prendre la tête avec les munitions, Décat, c'est parfait, vu le prix!!

Bon aujourdhui, j'ai tiré comme une merde, une horreur :oops: Même avec un Parazzi, une merde reste une merde! Une journée a oublier, j'ai jamais si mal tiré! Je suis rentré à la maison rapidement! C'est le flingue, non? :x
otto

Message par otto »

Salut Pluto,

je me renseigne avec mon maître de stage. Je te tiens au courant, en ce moment il est en vacances.

A+
goonif

Message par goonif »

re seb: dans les 2 appellations il y a des74,76,71,mais en parcour c'est presque toujours des 74/76 et ex:le 682 gold sporting est 71/73avec les chocs.mais c'est pas toujours vrai suivant les marques.marc
SEB 19

Message par SEB 19 »

Bonsoir Goonif,

Merçi pour l'info

Amitié Seb
otto

Message par otto »

Moi j'ai bien tiré aujourd'hui 24 - 23 avec mon rizzini S790EL

sylsop

Message par sylsop »

otto! tu nous dis que tu as bien tiré et tu mets une photo de ton lit et l'age de tes conquêtes (24-23) !!! :P :P :P
Répondre