Chock

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

Encore une question stupide. :oops:

Maintenant que j'ai un fusil a chock interchangeable, je demande lesquel il faud mettre?

Je m'oriente plus vers le parcourt chasse et la fosse.

Merci

@++
Pluto

Message par Pluto »

Certains mecs changent, d'autres pas, en fonction des parcours. D'autres s'entrainent "serré" et "ouvrent" pour la compét. D'autres utilisent les mêmes chokes quelque soit les parcours...habitude!!

Pour la fosse U et O, j'utilise 3/4 et full. En FE, FA, j'utilise 1/2 et 3/4.

Pour les parcours, j'adapte en fonction, je préfère ainsi pour le moment. Soit lisse/quart que j'utilise aussi au Compak dans mon club et pour les parcours avec des plateaux à longues distances, j'opte pour la combinaison 1/4 et 1/2 voir 3/4!! Il m'arrive de faire des parcours en 3/4 et full pour affûter ma précision.

L'âme des canons de mon arme est 18,4. J'utilise la même cartouche pour tout! Même plomb!
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

Eh ben, avec ca, je suis vachement avancé. :lol:

Enfet, si j'ai bien compris, tu ressert pour augmenter la difficultée. :wink:
Pluto

Message par Pluto »

Et bien disons qu'il n'y a pas de science infuse!! Chacun fait en fonction de ses sensations, technique, niveau...

Perso, j'adapte en fonction de la discipline!

Comme le mec qui chasse au bois et celui qui chasse à la passée, n'utilisera probablement pas la même arme!?

La seule différence qu'il y a entre la chasse et le tir sportif c'est la cible! En tir, on sait qu'il s'agit d'un plateau, que le choix de munition est limité et qu'en théorie on connaît la trajectoire de la cible et sa distance de tir! Mais en fait cela complique notre affaire...d'où l'intérrêt, peut-être de faire au plus simple!???

J'en suis encore aux bases de ce sport...je cherche encore moi-aussi mes repères en matière de choke!

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus...j'ai fait le maximum avec ce que je sais...L'intention est pourtant bonne :oops: :wink:
sylsop

Message par sylsop »

il faut demander à damien le spécialite en rabbit !!! :P

aucun ne lui résiste !! :evil:
Pluto

Message par Pluto »

C'est d'ailleur la première chose à faire, que de tester son arme et les divers choke!! Voir sur cible ce que cela donne!

Je sais qu'il y a des gars qui ont cette stratégie, celle de n'utiliser qu'une seule combinaison! Certains tirent avec 1/4 sur les fosses...comme tu le soulignes. Maintenant, d'une arme à une autre, d'une marque de choke à une autre, en prenant aussi en compte l'ame des canons...cela fait dèjà beaucoup de paramètres pouvant modifier la forme de la gerbe!

Que dire aussi du timing, des sensations...des facteurs propres à chaque tireur (fosses)
tinet56

Message par tinet56 »

salut

perso skeet, compack et parcours 1/4 et 1/2 en canon 76cm

en semi auto 1/4 canon 78cm 8)
eric92

Message par eric92 »

Vous me mettez le doute les gars :?

Moi je tire tout le temps en 3/4 full avec des canons en 71 en fosse comme en parcours et j'ai l'impression en vous lisant que je suis bien le seul..

C'est pour ça que je ne dépasse pas la tranche 15/20 ?

DAMNED :shock: :evil:
sylsop

Message par sylsop »

eric ne changes rien tu as une excuse !! :P :P
tinet56

Message par tinet56 »

salut

de temps en temps, je tire aussi avec un miroku trap canon 76 (3/4 full)

le resultat est le meme :D 8)
Répondre