Combien de temps pour faire un bon tireur?

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
BIGJIM

Message par BIGJIM »

Merci Goonif pour le tuyau ! ce qui est sur c'est qu'un mx8 neuf c'est impossible pour moi apres reste l'occasse. Depuis qu'on en a parlé dans l'autre topic je regarde plus précisement les pétoires des tireurs au club. Pas encore vu de F3 mais vu le week end dernier un renato gamba daytona. C'est vraiment pas mal non plus !

Je gratte toute les pistes et guette la bonne occase !
Fanperaz

Message par Fanperaz »

Salut,

:welc:om

Effectivement il y en a qui un don d'entrée, ce n'est pas mon cas alors qd j'ai commencé il y a 10 ans à l'âge de 44 ans, au début où je ne savais même pas comment était fait un fusil (suis pas chasseur) j'ai pris des cours dans un stand réputé (Vouzelaud pour les connaisseurs). Environ un vingtaine de séances pour apprendre les bon gestes de suite plutôt qu'avoir par la suite à corriger un défaut récalcitrant.

Hormis cela je retiens que plus tu commences jeune et plus tu seras vite en haut des scores. Si tu veux progresser vite, n'hesite pas à changer de stand et ce, quelque soit ton niveau.

Autre point important, fais tous les concours que tu peux même en débutant, ça apprend à gérer le stress. Et ne t'inquiète absolument pas sur ce que l'on peut penser de toi. Perso j'ai rencontré de très Grands dans ces conditions et pendant les compètes ils m'ont donné des conseils utiles ( par ex, casser un looper, hauteur et avance). Du fait de ces rencontres j'ai même été invité par eux pour les rejoindre sur des stands différents (Merci encore Monsieur Philippe VIALFONT, 4 fois chpt du monde PC en vétéran).

Enfin dernier point. Si tu as un budget non négligeable investi dans un fusil neuf à tes mesures et non pas d'occasion avec lequel tu vas bidouiller ta crosse qui ne sera jamais comme il le faut pour tes mensurations. Te fais pas allumer par les beaux fusils, ça viendra après (perso j'ai 3 Perazzi après avoir débuté 1 an avec un Browning Ultra) et puis ce type de fusil il faut "le sentir".

Contrairement à tout ce que tu peux entendre ou lire je ne te conseille aucune marque mais sache qu'il faut qd même "taper" dans les + grandes marques (il y en a 2), elles sont sérieuses et tu revendras très bien plus tard.

Amuse toi bien. :mrgreen:
motutapu

Message par motutapu »

@lemon wrote:@BIGJIM wrote:Bonjour,

Petit sondage pour avoir les avis des uns et des autres.

Après combien de temps avez-vous commencé à tirer correctement?

Ce que je veux dire par correctement c'est accrocher 20 sur 25 sur différents parcours dans différents stands.

Parmi ceux qui tirent depuis moins de 5 ans combien ont pris des cours de tir?

C'est simplement pour comparer avec moi qui débute !

Merci

perso, je pense que c'est iné !

ensuite il faut de l'entrainement,

tu peut tirer 15 000 cartouches an et rester médiocre !

;c:ry: regarde goonif ! c'est 15 à 16 plateaux sur 25

:D :x et il persiste toujours !

:? je plaisante marc ! :D :wink:

Des mauvaises langues ont dit que c'était sur 100, pas sur 25, et c'est la que notre ami Goonif m'inquiète!

Je ne voudrais pas qu'il me prenne ma place..............de dernier :x
motutapu

Message par motutapu »

@BIGJIM wrote:Merci Goonif pour le tuyau ! ce qui est sur c'est qu'un mx8 neuf c'est impossible pour moi apres reste l'occasse. Depuis qu'on en a parlé dans l'autre topic je regarde plus précisement les pétoires des tireurs au club. Pas encore vu de F3 mais vu le week end dernier un renato gamba daytona. C'est vraiment pas mal non plus !

Je gratte toute les pistes et guette la bonne occase !

Attention sur les trés grandes marques !!!

En principe le propriétaire est déjà tireur et les fusils ont vu des kilomètres de douilles, écoute plutot Goonif.
motutapu

Message par motutapu »

Pour répondre au sujet, je crois qu'en tant que débutants, nous avons des bases à assimiler. Je connais beaucoup d'excellents tireurs et ai eu la chance d'en croiser de trés trés bons et tous me disent la même chose, il faut bruler de la poudre.................

Je pense aussi que les progrès peuvent être plus rapides si on prend des cours ou écoute les conseils de bons tireurs.

Maintenant, enfin pour moi, le plus important n'est pas le score mais de toujours trouver le truc qui te fait comprendre et progresser. Et bien sur le plaisir de tirer.

Je tire avec des gens qui me disent "mais moi ca fait 20 ans que je tire".

Un champion m'a dit, tu as 10 ans pour apprendre, et deux ans pour être le premier.

C'est pour ca que je m'assoie toujours au fond de la classe à côté du radiateur :x
sylsop

Message par sylsop »

les + grandes marques (il y en a 2)

je me lance perazzi et

perazzi !!

:deho:rs
goonif

Message par goonif »

salut,sylvain voyons....on parle de fusil :!: :x
Fanperaz

Message par Fanperaz »

@sylsop wrote:les + grandes marques (il y en a 2)

je me lance perazzi et

:deho:rs

Franchi falconnet titanuim ::arf/

Browning et Beretta bien entendu :pingou:in
goonif

Message par goonif »

salut,je crois que ma provocation n'a pas marché,hein ! bernard :P
Fanperaz

Message par Fanperaz »

@goonif wrote:salut,je crois que ma provocation n'a pas marché,hein ! bernard :P

tu veux de la provoc ?

A part le F3 tu conseilles quoi ????? ::arf/
Répondre