Conseils pour un débutant

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
zoulou 21

Message par zoulou 21 »

j'ai contacté un chasseur du coin qui doit m'emmener tirer mais ta proposition m'interesse;je te contacte plus tard

merci

Pierre
zoulou 21

Message par zoulou 21 »

Bonjour

à propos des fusils, j'ai lu le débat sur la longueur des canons, mais qu'en est-il des choques?

Pour pratiquer la fu et la fo, est-il préférable d'avoir des choques interchangeables?

merci

Pierre
chris14

Message par chris14 »

salut Zoulou21,

Pour ce qui est du tir dans le 95, perso je fréquente les stands de Théméricourt (95) et de la Rapée (à coté de Gisors 27), Théméricourt est ouvert le mercredi apm (à partir de mars),le samedi tte la journée et dimanche matin (hors période de chasse), c'est un petit stand ,pas mal mais les prix sont les plus élevés de la région :evil: .Si tu peux pousser un peu plus loin tu seras mieux à Gisors à la Rapée (stand tenu par C.Auvret, grand champion, qui donne aussi des cours), là tu as un stand au top :mrgreen: , très vaste et surtout ouvert tte l'année ts les jours et fériés sauf le mardi.J'y vais assez régulièrement, si tu as l'occasion,contactes moi par mp, on ira ensembles :wink:,je ne fais pas de fosse uniquement du parcours car je suis chasseur à la base et mon but initial quand je me suis mis au tir était d'améliorer mon tir de chasse car c'est pas en tirant 5 cartouches tous les dimanche qu'on peut apprendre à bien tirer, maintenant mes résultats à la chasse n'ont plus rien à voir avec ce qu'ils étaient avant :mrgreen: .
Fanperaz

Message par Fanperaz »

@zoulou 21 wrote:Bonjour

à propos des fusils, j'ai lu le débat sur la longueur des canons, mais qu'en est-il des choques?

Pour pratiquer la fu et la fo, est-il préférable d'avoir des choques interchangeables?

merci

Pierre

Bcp de tireurs utilisent le chokage 3/4 en bas et full en haut que ce soit à la FU ou FO.

Maintenant tu en as qui mettent 1/2 et full.

Tout ça pour de dire que tu as interet surtout en débutant à prendre un fusil de fosse (canons de 75) avec chokes inter.

Ne craints pas d'avoir un fusil avec des chokes inter, c'est pas ça qui va déformer ta gerbe.

Tu vas aussi rencontrer des fusils qui ont un choke inter en bas et fixe (full) en canon haut.
zoulou 21

Message par zoulou 21 »

@chris14 wrote:...Si tu peux pousser un peu plus loin tu seras mieux à Gisors à la Rapée (stand tenu par C.Auvret, grand champion, qui donne aussi des cours), là tu as un stand au top :mrgreen: , très vaste et surtout ouvert tte l'année ts les jours et fériés sauf le mardi.J'y vais assez régulièrement, si tu as l'occasion,contactes moi par mp, on ira ensembles...

ok, merci
zoulou 21

Message par zoulou 21 »

@Fanperaz wrote:

Tout ça pour de dire que tu as interet surtout en débutant à prendre un fusil de fosse (canons de 75) avec chokes inter.

Ne craints pas d'avoir un fusil avec des chokes inter, c'est pas ça qui va déformer ta gerbe.

Tu vas aussi rencontrer des fusils qui ont un choke inter en bas et fixe (full) en canon haut.

merci pour ces conseils précis

Pierre
zoulou 21

Message par zoulou 21 »

@Fanperaz wrote:Budget :

Un fusil neuf +/- 3300 euros

j'ai bien avancé sur la recherche de club, je réfléchi maintenant à l'achat du fusil.

Au début, mon raisonnement était que 1500eur serait bien raisonnable (j'ai lu que l'on pouvait avoir du neuf type winchester avec ce montant).Maintenant, je me dis que pour une pratique régulière, mieux vaut peut-être investir de suite.

Bref, je me pose pas mal de questions :

-les fusils ont il un potentiel?

-faut il les réviser de temps en temps?

- est-ce qu'un fusil décôte rapidement?

et enfin

-avec 1500eur, vous prendriez neuf ou occasion?

-avec 3000eur, même question

Merci

Pierre
Fanperaz

Message par Fanperaz »

@zoulou 21 wrote: [.............. mieux vaut peut-être investir de suite.

Bref, je me pose pas mal de questions :

-les fusils ont il un potentiel? Je ne comprends pas ta question, veux tu préciser stp.

@zoulou 21 wrote: -faut il les réviser de temps en temps? Partant du principe que neuf ou occasion ça coûte cher, la moindre des choses c'est SUPER entretien après chaque we de tir (perso qd je tire samedi et dimanche, je nettoie que le lundi mais à fond). Sinon un retour armurier lorsque tu sentiras un peu d'usure dans l'axe de la bascule, variable en fonction du Nb de cartouches tirées à l'année(4 à 5 ans) et surtout aussi à la façon de fermer ton fusil, soit comme un malade qui claque une porte soit comme un amoureux qui caresse son arme (je fais la seconde :wink: )

@zoulou 21 wrote: - est-ce qu'un fusil décôte rapidement? le neuf décôte un peu les 2ières années mais si tu fais très attention en fonction du prix d'achat tu ne perdras que 2 à 300 euros ensuite ça stagne. C'est surtout une question de soin (pas de crosse massacrée ou de rouille etc...)

@zoulou 21 wrote: -avec 1500eur, vous prendriez neuf ou occasion? un très bon d'occaze avec inconvénient qu'il se peut fortement qu'il ne soit pas à ta taille

@zoulou 21 wrote: -avec 3000eur, même question neuf ss pb avec tout le service armurier pour mettre ton fusil à conformité.

:pingou:in :pingou:in
chmill

Message par chmill »

et enfin

-avec 1500eur, vous prendriez neuf ou occasion?

-avec 3000eur, même question

dans les 2 cas je prendrais une occase :

à 1500 tu trouveras un bon browning, Miroku ou beretta 686 ou 682 mais qui a pas mal tiré

http://www.naturabuy.fr/BERETTA-686-E-T ... 46504.html

http://www.naturabuy.fr/BROWING-XT-item-53512.html

http://www.naturabuy.fr/BROWNING-GRAND- ... 52726.html

autour de 3000 tu peux trouver un Perazzi très propre et peu tiré :

http://www.naturabuy.fr/Fusil-Perazzi-M ... 58663.html

à acheter un fusil mieux vaut un bon fusil qui a tiré qu'un fusil neuf à bas prix (1500€ est un minimum) qui va pas super bien encaisser plusieurs milliers de cartouches.

Un fusil cher et neuf style Perazzi faut l'acheter pour se faire plaisir et le garder au moins 10 ans…de plaisir!

@+

Chmill
zoulou 21

Message par zoulou 21 »

Merci à tous les deux

le potentiel c'est du genre 50000cartouches/10ans, renvoi de l'arme obligatoire pour révision..

j'ai bien compris que cela n'existait pas.

j'ai aussi lu ça et c'est très intéressant :

http://www.chassepassion.net/forum/view ... 30&t=10723

merci

Pierre
Répondre