CROSSE SKEET

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
chmill

Message par chmill »

en revoyant la finale d'anthony terras aux jeux olympiques, je me demandais qui fabrique les fameuses crosses anatomiques que l'on voit au skeet avec emplacement du pouce etc… quel est le coût de ce genre de crosse ?? quelqu'un en a t'il une ou déjà essayé une ???
goonif

Message par goonif »

salut,le fusil spécial skeet a au mettre titre que le spécial trap des spécipificités;pour le skeet en dehors des ckokes skeet,les deux canons à freins de bouche,la crosse plus pentée au talon,crosse pistolet,un busc légerement plus haut ou dos de cochon,une longuesse queue de castor,la crosse anatomique pour la main droite peut etre faite par n'importe quel crossier à la demande du tireur,c'est qu'une question de sous.à+
Alex59243

Message par Alex59243 »

@goonif wrote:salut,le fusil spécial skeet a au mettre titre que le spécial trap des spécipificités;pour le skeet en dehors des ckokes skeet,les deux canons à freins de bouche,la crosse plus pentée au talon,crosse pistolet,un busc légerement plus haut ou dos de cochon,une longuesse queue de castor,la crosse anatomique pour la main droite peut etre faite par n'importe quel crossier à la demande du tireur,c'est qu'une question de sous.à+

Exact surtout sur le rénato daytona d'anthony :wink:
chmill

Message par chmill »

Goonif, cette idéee de crosse me trotte dans la tête, car en tant que gaucher, j'ai toujours senti la (confortable) différence à tirer avec une crosse à pommeau à gauche.

je pense qu'il doit être possible de faire une crosse anatomique style silicone comme une "coque "(en 2 parties) positionable sur la crosse pistolet du fusil, un peu comme les pistolets de tir aux JO…

qu'en penses tu? il me faut trouver la matière adéquate pour pouvoir mouler ma main et la crosse du fusil…
goonif

Message par goonif »

salut,avec tous les produits de maintenant il ne doit pas avoir de probleme,dans les produits pour construire les bateaux il y a toutes sortes de silicone plus ou moins dur,perso j'ai moulé des talons de crosse tres facilement,avec le carbone on peut tout faire,l'époxi ect...trouve un copain qui est prothésiste dentaire pour te faire expliquer les moulages,et je te verrais bien avec une crosse en carbone ou silicone à gauche à ta main,peut-etre aussi un gars dans les bateaux.à+
goonif

Message par goonif »

salut,les avantages nathan sont spécifiques au tir de pres,le choke dit skeet 1/10eme plus ouvert que l'âme du canon,permet de raccourcir le canon artificiellement donc de ralentir la gerbe qui provoque l'ouverture plus tot tout en conservant une" ligne de mire"plus longue.

les freins de bouche ou évent évitent que le canon saute pour une meilleur stabilité notamment dans les doublés tres rapides au skeet.

la pente au talon supérieure au autre discipline pour un épaulement rapide,car au skeet la position d'attente est le bec de la crosse à la hauteur de la hanche,et de ce fait on à toujours un épaulement un peu bas.

voila pour le principal au skeet,faut aussi dire que beaucoup de ces "spéciales skeet" peuvent s'appliquer au fusil de chasse mais assez méconnues.à+
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

@goonif wrote:je te verrais bien avec une crosse en carbone ou silicone à gauche à ta main à+

c'est pas BIO tout çà :wink: :P :x :x
goonif

Message par goonif »

bonsoir,je l'attendais :x j'ai pensé tellement fort que tu m'as entendu,porte toi bien alex et merci encore pour le week-end. :wink:
cagouillard 16

T’inquiète on ce refait çà quand tu veut. La porte est grand ouverte :wink: :D

Sauf que la prochaine fois tu laisses la pluie et le vent en Bretagne :P :P :P
cagouillard 16

@goonif wrote:le choke dit skeet 1/10eme plus ouvert que l'âme du canon

Attention la plupart des chokes vendu dans le commerce sous la mention "skeet" resserre de 0,05 pouce (+/- 1 dixième).

https://0079ae9.netsolstores.com/index. ... &ProdID=83
Répondre