dans son jardin

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
imported_jack

Message par imported_jack »

a ton le droit de tirer des plateaux dans son jardin si je n'est pas de voisinage qui si oppose ???
triple b25

Message par triple b25 »

il faur arreter de delirer a+
TiTi60

Message par TiTi60 »

:x :x ::arf/ :mrgreen: ::arf/ :x :x
bucheron

Message par bucheron »

sa dépend si ta maison est isoler en pleine campagne
RENARD 59

Message par RENARD 59 »

Même si ta maison est isolée, tu dois avoir une autorisation préfectorale.
fox_charly

Message par fox_charly »

@tireur sportif 59 wrote:@bucheron wrote:sa dépend si ta maison est isoler en pleine campagne

oué comme moi mais c'est illégal quand même; je suis mal placé pour parlé puisque je le fais quand même mais bon mon jadin fais 200m et au bout c'est une forêt en plus les voisin vont pas ce plaindre car je vais même pas dire avec quoi ils tirent :x :x :x :x :x :x

illégal :?: :?: :?: ah :shock:

et selon quelle loi :?: :!:

autant c'est très litigieux pour du tir à l'arme rayée en extérieur, que pour le ball trap c'est très simple.

1/ Demande d'autorisation / déclaration en mairie

2/ Prendre l'assurance qui va bien (celle d'organisateur) celle ci peut meme etre déja comprise dans l'assurance de chasse (certaines de garde chasse particulier par exemple).

voila c'est pas plus compliqué .....

maintenant c'est certain que vous n'aurez pas l'autorisatiion du maire si vous avez un voisin, une route, chemin comunal, ligne électrique à portée dangeureuse derriere l'axe de tir ...
Gasier 85

Message par Gasier 85 »

La semaine dernière, j'ai fais un petit ball trap derrière chez moi (je suis en plein milieu de la plaine) et pour pas que les voisins qui habitent pour les premiers à 300m gueulent, et bien je les est invité à venir faire une petite série avec un bon barbecue et un cubis de rosé qui va bien.

Mon président de chasse avait été prévenir la gendarmerie si des fois, il avait reçu un coup de fil.

Et tout c'est passé pour le mieux. Le sagittaire polynox est maintenant a peu près pris en main. La première série de 10 laissait pourtant penser à une catastrophe avec 1 seul et malheureux plateau cassé. Mais à la fin de la journée et après avoir tiré une bonne centaine de cartouches, j'ai réussi un bon petit score de 10 doublets sur 18 lancés de 2 plateaux simultanés. Reste plus qu'a voir ce que ça donne sur le gibier dans 3 semaines.
tartarin75

Message par tartarin75 »

@fox_charly wrote:@tireur sportif 59 wrote:@bucheron wrote:sa dépend si ta maison est isoler en pleine campagne

oué comme moi mais c'est illégal quand même; je suis mal placé pour parlé puisque je le fais quand même mais bon mon jadin fais 200m et au bout c'est une forêt en plus les voisin vont pas ce plaindre car je vais même pas dire avec quoi ils tirent :x :x :x :x :x :x

illégal :?: :?: :?: ah :shock:

et selon quelle loi :?: :!:

autant c'est très litigieux pour du tir à l'arme rayée en extérieur, que pour le ball trap c'est très simple.

1/ Demande d'autorisation / déclaration en mairie

2/ Prendre l'assurance qui va bien (celle d'organisateur) celle ci peut meme etre déja comprise dans l'assurance de chasse (certaines de garde chasse particulier par exemple).

voila c'est pas plus compliqué .....

maintenant c'est certain que vous n'aurez pas l'autorisatiion du maire si vous avez un voisin, une route, chemin comunal, ligne électrique à portée dangeureuse derriere l'axe de tir ...

Comme quoi une bonne information vaut mieux qu'une mauvaise moquerie... :roll: :wink:

@+
candide

Message par candide »

Oui mais une bonne moquerie vaut elle mieux qu'une mauvaise information? :wink:
fox_charly

Message par fox_charly »

@candide wrote:Oui mais une bonne moquerie vaut elle mieux qu'une mauvaise information? :wink:

c'est vrai que des mauvaises informations, ce n'est pas ce qui manque ... :x
Répondre