De la Fosse au Parcours...

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
goonif

Message par goonif »

bonjour,le skeet c'est l'école du tir,ça a commencé à disparaitre à la séparation de la fédé,ça fait parti de la fft maintenant,c'est bien dommage car en faisant du skeet on est ferré pour les autres disciplines y compris la chasse. :wink:
Babolat

Message par Babolat »

Ah ??? et alors puis je tirer avec une licence de Ball trap ou suis je obligé d'avoir une licence FFT ?
goonif

Message par goonif »

re,tu peux tirer avec la licence ffbt mais pas faire de compete fft.
Chiperlou

Message par Chiperlou »

Pour apprendre à tirer, tu peux aussi faire un stage avec Philippe MARTY, en particulier sur le stand de POUSSAN. C'est très intéressant pour le Compak et le Parcours et celà permet (normalement) d'éviter de prendre de mauvaises habitudes et de vraiment apprendre à tirer.

Ce n'est pas gratuit mais à 3 ou 4 personnes, celà ne revient pas trop cher ...
Babolat

Message par Babolat »

Merci pour cette info Goonif. Je pense aller à Poussan cette semaine, pour l'anecdote j'y suis allé vendredi dernier et je n'ai pas pu tirer, gavé de monde... j 'aurais dû me renseigner avant...

J'ai déjà fais un stage avec Philippe mais pour la fosse, c'était bien mais certes pas donné.
Babolat

Message par Babolat »

Je suis donc allé à Poussan et fais qqls plateaux avec mon (tout nouveau) fusil et uniquement au CS, pas encore essayé le skeet mais je vais y venir.

Au final, je ne suis pas trop déçu, des scores corrects à mon sens sachant qu'il faut que je m'habitue à mon fusil ainsi qu'à la façon d'appréhender les plateaux bien différents de la fosse.

De plus pour ceux qui connaissent Poussan, lorsque le vent s'invite, c'est sportif !!!

Une petite question pour le skeet ceci dit : est ce que l'on tire toujours le mêmes plateaux au skeet, quelque soit le club ou y a t il des grilles comme au compack ???
Chiperlou

Message par Chiperlou »

Le skeet est une discipline olympique et tu tires toujours les mêmes plateaux à la même vitesse selon la même trajectoire que ce soit à POUSSAN ou à PEKIN.... C'est le principe de la discipline, c'est aussi ce qui peut la rendre lassante pour certain. Et forcément dans ce contexte, le tir devient mécanique. Mais pour apprendre quand on ne connait pas, c'est en effet intéressant.
Babolat

Message par Babolat »

J'ai fais du skeet aujourd'hui, j'avoue que je ne m'attendais pas à cela.

Les plateaux sont vraiment rapides, ce n'est vraiment pas facile du tout.

Je trouve cet apprentissage difficile, je pense plutôt aller vers le CS, plus accessible à mon sens pour glisser en parallèle sur le parcours chasse.
popey-77

Message par popey-77 »

Hello;

C'est toujours dans la difficulté que l'on progresse le plus...Et comme dit goonif tu risque de prendre de mauvaise habitude.

Je trouve dommage de baisser les bras à la premiere difficulté, d'autant plus que si tu passe l'epreuve du skeet le reste sera hyper façile.

Bref, si tu veux casser des plateaux il suffit de faire comme 80 % des tireurs, se mettre à la FU.
Babolat

Message par Babolat »

J'en sors de la FU, et comme dit sur mon 1er post ce n'est pas vraiment mon truc. J'ai envie d'aller vers le parcours et pour ce faire je fais mes armes sur le compack. Je trouve le skeet assez dur, c'est clair, mais cela ne veut pas dire que je n'y toucherai plus jamais.

D'ailleurs à 10mn de chez moi (31) il y a un club avec une FA et un Skeet ouvert le dimanche matin.

Pour finir je dirai qu'en 3 semaines j'ai fait 300 plateaux en CS et que les résultats me motivent.
Répondre