Débutant entrainement avant saison !

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Maintenat yoyo75 tu peux prendre une assurance à la journée dans un club de ball trap et faire quelques compacks ou parcours, pour t'entrainer avant l'ouverture.Bons tirs.

Assurance 5 €(pour la journée) +planche environ 6 € à 6.50€ suivant les stands.

A+
KORTHAL33
Messages : 459
Inscription : 23 août 2014 18:22

Message par KORTHAL33 »

@Jeannot33 wrote:Salut à tous,

Maintenat yoyo75 tu peux prendre une assurance à la journée dans un club de ball trap et faire quelques compacks ou parcours, pour t'entrainer avant l'ouverture.Bons tirs.

Assurance 5 €(pour la journée) +planche environ 6 € à 6.50€ suivant les stands.

A+

Bonsoir;

Oui ça c'est en province .....pas en region parisienne.

A+
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,c'est pas beaucoup plus cher et plus simple de prendre une licence.

le problème en région parisienne ce sont les prix qui sont exorbitants,il n'y a plus qu'à Porcheville qui reste raisonnable,de plus notre ami aura certainement un fusil à acheter....mais rien n'empêche de prendre une licence en Bretagne(54e) pour l'année,je dis ça par hazard évidemment :D :wink:
KORTHAL33
Messages : 459
Inscription : 23 août 2014 18:22

Message par KORTHAL33 »

Bonsoir ;

je voudrais savoir si le fait d'aller au ball trap avant la saison de chasse apporté réellement quelque chose ???

Est ce qu'un chasseur peu se rendre compte de la difference ??

Y a t'il des gens du forum qui peuvent me faire un retour là dessus ???

Merci d'avance
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Pour ce qui me concerne, il m'a fallu une saison de tir (compack et parcours) pour m'améliorer à la chasse.J'en vois (des chasseurs) qui viennent au mois d'août pour "s’entraîner" au tir, le temps d'un après midi, mais à la vue des résultats je ne pense pas que ça améliore leur réussite à la chasse. Maintenant le tir au compack et à la chasse c'est différent.Voilà pour mon expérience.

A+
KORTHAL33
Messages : 459
Inscription : 23 août 2014 18:22

Message par KORTHAL33 »

Bonsoir Jeannot33;

Pourquoi est ce different ? ( repond sincerement sans arriere pensée)

Peux tu argumenter ta reponse ?

Je suis curieux des experience des autres et je voudrais savoir comment un chasseur et pourquoi un chasseur vient il au ball trap ?

Qelles sont ses motivations ses objectifs ses attentes ?

Pour se faire plaisir ....je n'y crois pas beaucoup!

Merci de vos reponses !

J'aimerais plusieurs avis svp ....
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Bonsoir,



Aller faire un peu de ball trap avant la saison de chasse ça ne change pas vraiment grand chose ou tout juste ça peut remettre en confiance, ou ça réenclenche éventuellement l'épaulé. Bon ce ne sera jamais négatif, mais il ne faut pas s'attendre à une amélioration du tir de chasse.



Ce n'est pas en quelques séances que l'on apprend le tir. Pour cela il faut des années et des milliers de douilles.



Tir de chasse et tir de ball trap sont assez différents effectivement. Un plateau ne donne pas de coup d'ailes, vole très souvent beaucoup plus vite qu'un gibier, on sait où il passe et à quelle vitesse, on se prépare, on a juste à le casser même avec un plomb, on peut en vaporiser à 10m :wink: etc....
KORTHAL33
Messages : 459
Inscription : 23 août 2014 18:22

Message par KORTHAL33 »

Merci Red Cloud;

Qu'est ce qui pourrait d'apres toi ,motiver les chasseur à decouvrir et à pratiquer le ball trap ???

Est ce vraiment une ecole de tir pour la chasse ??

Merci de ton retour .
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

@KORTHAL33 wrote:Merci Red Cloud;

Qu'est ce qui pourrait d'apres toi ,motiver les chasseur à decouvrir et à pratiquer le ball trap ???

Est ce vraiment une ecole de tir pour la chasse ??

Merci de ton retour .



Il n'y a pas que des chasseurs dans les stands, ceux qui s'y rendent régulièrement viennent chercher le plaisir du tir, des trajectoires et vitesses variées pour ce qui est du parcours/compak, une certaine convivialité mais ça dépend des stands 8) .



Une école de tir pour la chasse, ben ça dépend :| et il y a de quoi débattre.

Au ball trap on apprend à toucher dans plein de situations, à la chasse ce n'est pas du tout le but. Même si des milliers de douilles et autant d'épaulés ne peuvent être que bénéfiques pour la maîtrise de l'arme, ça reste du tir et donc après tout dépend ce que vous en faites à la chasse car le ball trap n'apprend pas la chasse tout simplement, tout ce qui est placement, zones de tir et conséquences etc...

Après bien sûr celui qui tire des milliers de cartouches aura toujours un avantage par rapport à celui qui en tire moins pour effectuer certains tirs complexes.
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Re,

Pour répondre sincèrement à KORTHAL33,la différence entre le tir sportif et la chasse, c'est que l'on connait les trajectoires au compack et au parcours, à la chasse non.

Il y a l'effet de surprise, faisan perdreau ou bécasse??

Mes motivations sont différentes aussi, autant pour le tir sportif je veux casser un maximum de plateaux , autant à la chasse ma motivation principale est la quête du chien.

j'aime la chasse depuis tout petit, mais j'aime les armes de chasse et de tir, et j'aime aussi le tir sportif, autant que la chasse sinon plus.Je n'ai jamais été une fine gâchette, mais je reconnais qu'avec plusieurs années de pratique du tir sportif je me suis beaucoup amélioré.Pour ce qui me concerne ce n'est pas la chasse qui m'a amené au ball trap, mais le tir sportif m'a beaucoup aidé.

Je pense que beaucoup de chasseurs devraient pratiquer le tir sportif, déjà pour le maniement des armes, (moins pour les nouveaux chasseurs qui ont suivi une formation).La pratique du ball trap, apprend à se contrôler, a tirer sans stresser, cela m'a donné une assurance certaine.Mais il m'a fallu plusieurs années, mais je suis parti de tellement bas, ceci explique cela.

Voilà pour mon expérience.

A+
Répondre