Débutant entrainement avant saison !

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
yoyo75
Messages : 16
Inscription : 13 janv. 2013 23:18

Message par yoyo75 »

Bonjour,



Sa vas être ma première saison de chasse cette année et donc avant de l'attaquer je voudrais profiter de mes quelque jours de congé pour me faire une petite session ball trap avec un prof afin de tester le fusil ( que je viens d'acheter baikal juxta...) et d'avoir un maximum de conseil et pas faire choux blanc.



Je suis déjà allé a charmentray avec un ami a moi mais étant débutant lui et moi on as fais des scores plus que mauvais lol comme personne n'avais le temps de nous suivre.



Donc je voulais savoir si vous aviez des stands a recommander, sur le 77 ou le 91.



Normalement samedi je suit un cours individuelle d'environ 45 min/1h sur un stand pour quand même 80€ tout compris... pas donnée mais plus rentable je pense que de cramé des cartouche en arrosant des plateaux qui ne casse pas...



Voila , si vous avez des conseils ou autre je suis a votre écoute.



Cordialement , Yoyo 75
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Si ça peut te rassurer, quand j'ai commencé le ball trap, les scores étaient très faible je devais faire 5 à 6 sur 25.C'est dommage qu'il n'y a personne pour te guider, alors la solution que tu as prise est bonne.Il va te dire les positions et les corrections que tu dois apporter.

Maintenant avec un juxtaposé, ce sera plus difficile,qu'avec un superposé, mais comme tu vas chasser avec,ça ira. Bons tirs.

A+
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Quand on vient d'acheter une arme le premier objectif c'est d'abord de se familiariser avec l'équilibre et les épaulés. Bien sûr ça peut se faire au ball trap, mais surtout chez soi. C'est la première condition à maîtriser avant le tir en lui même.



Ensuite pour le test sur plateaux, un piètre score peut avoir différentes explications: soit la technique de tir, le manque d'habitude des plateaux rapides du ball trap, ou le fusil et sa conformité.



Donc bonne initiative que de prendre des cours, en revanche je trouve le tarif plus que cogné :shock: ...ou alors il faut vraiment que ce soit un pro et que vous en ressortiez avec une vraie prestation dont un avis sur la mise en conformité totale de l'arme, cotes et tout....



Il n'y a pas d'autres solutions que d'essayer de trouver un contact en stand qui pourra vous conseiller par la suite, bénévolement...car si vous voulez mieux maîtriser votre arme ça passe par une pratique régulière mais surtout bien "coachée", c'est un peu le pb du ball trap.
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut yoyo75,dans tous les cas tu as pris la bonne décision...entrainement avant la chasse,tu vas gagner des années même si ça parait un peu cher les résultats arrivent assez vite.

il y a un modo du forum qui tire à charmentray(popey 77)qui tire le week-end prochain à gisors(concours interne) avec un autre gars du forum,je devais en faire parti mais je serai en Correze,contact popey il pourra t'aider au moins pour les clubs.
KORTHAL33
Messages : 459
Inscription : 23 août 2014 18:22

Message par KORTHAL33 »

Tres bonne initiative que de prendre des cours avant l'ouverture !

80 € comme tu as dis tout compris c'est très correct et tu vas gagner du temps ....et de l'argent !

Bon tir et bonne ouverture .
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

@KORTHAL33 wrote:Tres bonne initiative que de prendre des cours avant l'ouverture !

80 € comme tu as dis tout compris c'est très correct et tu vas gagner du temps ....et de l'argent !

Bon tir et bonne ouverture .



100€, c'est le tarif en France d'une heure d'initiation individuelle avec un champion du monde....à voir ce qui est proposé ici. :|



et ailleurs avec un nombre significatif de plateaux+cartouches

https://sites.google.com/site/balltrapd ... les-de-tir



Dans la France profonde sans métro on initie à 15 ou 30€ max et souvent gratuitement, juste le prix des plateaux+ cartouches.



http://www.balltrap-lesbruyeresdetours. ... -tours.php



http://www.balltrap.fr/tarifs.htm
KORTHAL33
Messages : 459
Inscription : 23 août 2014 18:22

Message par KORTHAL33 »

Oui bien sûr on trouve toujours moins chère .... meme gratuit ....... Apres il y a cours et initiation ce n'est pas tout à fait la même chose !

Un cours c'est un prof .... Une initiation dans un club c'est un initiateur et là ça va du pire " souvent" au meilleur " plutôt rare"

Alors attention ......

Apres chacun voit midi à sa porte
yoyo75
Messages : 16
Inscription : 13 janv. 2013 23:18

Message par yoyo75 »

@Jeannot33 wrote:Salut à tous,

Maintenant avec un juxtaposé, ce sera plus difficile,qu'avec un superposé, mais comme tu vas chasser avec,ça ira. Bons tirs.

A+



Oui j'ai un juxtaposé double détente... je sais que c'est pas l'idéal pour devenir un grand champion :D mais pour devenir une gachette sa devrait pas poser de probleme normalement !



@Red cloud wrote:Quand on vient d'acheter une arme le premier objectif c'est d'abord de se familiariser avec l'équilibre et les épaulés. Bien sûr ça peut se faire au ball trap, mais surtout chez soi. C'est la première condition à maîtriser avant le tir en lui même.



Ensuite pour le test sur plateaux, un piètre score peut avoir différentes explications: soit la technique de tir, le manque d'habitude des plateaux rapides du ball trap, ou le fusil et sa conformité.



Donc bonne initiative que de prendre des cours, en revanche je trouve le tarif plus que cogné :shock: ...ou alors il faut vraiment que ce soit un pro et que vous en ressortiez avec une vraie prestation dont un avis sur la mise en conformité totale de l'arme, cotes et tout....



Il n'y a pas d'autres solutions que d'essayer de trouver un contact en stand qui pourra vous conseiller par la suite, bénévolement...car si vous voulez mieux maîtriser votre arme ça passe par une pratique régulière mais surtout bien "coachée", c'est un peu le pb du ball trap.



Oui je vais passer un peu de temps a la maison en travaillant l'épaulé, afin que l'oeil tombe quasiment directement sur la visée, et poiur prendre l'habitude de placer le fusil. J'ai trouvé aussi le tarif un peu élévé mais apparement la je suis vraiment seul avec un tireur qui s'y connait...



A charmentray , une fois un des profs sur place nous avait suivi sur quelque plateau et avec ces conseils on était dedans a chaque fois... c'est pour sa que je pense que le cours vas vraiment etre positif... Meme si je peut pas le prendre a charmentray car il on plus de dispo avant la fin de mes vacances...



@goonif wrote:salut yoyo75,dans tous les cas tu as pris la bonne décision...entrainement avant la chasse,tu vas gagner des années même si ça parait un peu cher les résultats arrivent assez vite.

il y a un modo du forum qui tire à charmentray(popey 77)qui tire le week-end prochain à gisors(concours interne) avec un autre gars du forum,je devais en faire parti mais je serai en Correze,contact popey il pourra t'aider au moins pour les clubs.



Ok je vais le contacter Merci !



@KORTHAL33 wrote:Tres bonne initiative que de prendre des cours avant l'ouverture !

80 € comme tu as dis tout compris c'est très correct et tu vas gagner du temps ....et de l'argent !

Bon tir et bonne ouverture .



Merci !



Merci a tous pour les conseils et les encouragements !
yoyo75
Messages : 16
Inscription : 13 janv. 2013 23:18

Message par yoyo75 »

bon alors les 80€ c était pour 50 cartouche pas plus et plateau illimité... le cours a durée environ 30 min... alors c'es vrai que j'ai touché la plupart des plateaux... j 'ai réussi des doublés en partant désépaulé comme en action de chasse... le moniteur était vraiment sympas mais j'ai quand même trouvé sa un peu limite pour le prix... et quand j'ai demandé pour aller tirer une série tout seul on m'as dis que ce serais bien que je reprenne un serie de 25 cartouche avec le moniteur a 40€... j'ai l'impression qu'il m'on un peu prix pour un citron mais bon.



Donc si certain on des meilleur plan en île de France et plus particulièrement dans le 77 ou le 91 je suis preneur !



Merci a tous ! Bonne soirée !
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

L'entraînement a toujours du bon et permet de corriger les défauts.
Répondre