Débutant entrainement avant saison !

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

@KORTHAL33 wrote:Merci Red Cloud;

Qu'est ce qui pourrait d'apres toi ,motiver les chasseur à decouvrir et à pratiquer le ball trap ???

Est ce vraiment une ecole de tir pour la chasse ??

Merci de ton retour .



Il n'y a pas que des chasseurs dans les stands, ceux qui s'y rendent régulièrement viennent chercher le plaisir du tir, des trajectoires et vitesses variées pour ce qui est du parcours/compak, une certaine convivialité mais ça dépend des stands 8) .



Une école de tir pour la chasse, ben ça dépend :| et il y a de quoi débattre.

Au ball trap on apprend à toucher dans plein de situations, à la chasse ce n'est pas du tout le but. Même si des milliers de douilles et autant d'épaulés ne peuvent être que bénéfiques pour la maîtrise de l'arme, ça reste du tir et donc après tout dépend ce que vous en faites à la chasse car le ball trap n'apprend pas la chasse tout simplement, tout ce qui est placement, zones de tir et conséquences etc...

Après bien sûr celui qui tire des milliers de cartouches aura toujours un avantage par rapport à celui qui en tire moins pour effectuer certains tirs complexes.
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Re,

Pour répondre sincèrement à KORTHAL33,la différence entre le tir sportif et la chasse, c'est que l'on connait les trajectoires au compack et au parcours, à la chasse non.

Il y a l'effet de surprise, faisan perdreau ou bécasse??

Mes motivations sont différentes aussi, autant pour le tir sportif je veux casser un maximum de plateaux , autant à la chasse ma motivation principale est la quête du chien.

j'aime la chasse depuis tout petit, mais j'aime les armes de chasse et de tir, et j'aime aussi le tir sportif, autant que la chasse sinon plus.Je n'ai jamais été une fine gâchette, mais je reconnais qu'avec plusieurs années de pratique du tir sportif je me suis beaucoup amélioré.Pour ce qui me concerne ce n'est pas la chasse qui m'a amené au ball trap, mais le tir sportif m'a beaucoup aidé.

Je pense que beaucoup de chasseurs devraient pratiquer le tir sportif, déjà pour le maniement des armes, (moins pour les nouveaux chasseurs qui ont suivi une formation).La pratique du ball trap, apprend à se contrôler, a tirer sans stresser, cela m'a donné une assurance certaine.Mais il m'a fallu plusieurs années, mais je suis parti de tellement bas, ceci explique cela.

Voilà pour mon expérience.

A+
KORTHAL33
Messages : 459
Inscription : 23 août 2014 18:22

Message par KORTHAL33 »

Merci Jeannot33 ,Red Cloud et Oleron !

Si il a d'autres chasseurs qui peuvent donner leurs avis je suis preneur .

Vos reponses dans leurs globalités ne font que renforcer ce que je pensais .

Peut on conseiller un jeune permis de passer par un stand de parcours de chasse ?
KORTHAL33
Messages : 459
Inscription : 23 août 2014 18:22

Message par KORTHAL33 »

Bonjour;

C'est dingue moi aussi je faisais des passées aux etoureaux...

Le pire c'est le matin à la sortie des dortoirs ,ce sont de veritables missiles ou le soir par vent favorable....des metres et des metres devant !

Effectivement c'est une tres bonne ecole pour apprendre à mettre des avances .

25 cartouches 25 etourneaux ....???? moi non plus .....
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Re,

KORTHAL33 a écrit:

Peut on conseiller un jeune permis de passer par un stand de parcours de chasse ?

Je pense que oui. Tout le monde n'a pas des volées d'étourneaux pour s'entraîner. Quand j'ai commencé a chasser je n'avais aucune idée de la correction a faire devant le gibier, à l'époque il y avait énormément de grives ça m'a permis d'apprendre. Faire du parcours chasse est pour moi une très bonne école, tirer des plateaux ne peut être que bénéfique, de surcroît si on peut retirer le plateau qui pose problème. l'idéal c'est d'être accompagné d'un autre tireur pour aider à corriger les erreurs.



Je pense aussi que le ball trap c'est démocratisé, même si ce n'est pas à la portée de toutes les bourses, quand on en fait régulièrement, une après midi de parcours de temps en temps, est me semble-t-il abordable. Peut être que pas assez de chasseurs savent que ce n'est pas réservé à une certaine catégorie de personnes.

Voilà pour mon avis.

A+
doudou31150
Messages : 88
Inscription : 07 juil. 2014 17:36

Message par doudou31150 »

Bravo pour l'initiative pour un jeune chasseur de prendre des cours de tir

et bravo également pour le choix d'un juxtaposé pour la chasse.

Je n'ai aucun conseil pour t'aider dans ta démarche.

Je ne me suis jamais entrainé mais je ne suis pas un exemple.

bonne soirée
Répondre