debuter le ball trap

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
biloute17
Messages : 14
Inscription : 21 nov. 2016 20:35

Message par biloute17 »

Bonjour a tous
une petite question pour aller pour la premiere fois au club de ball trap
je vais tiré directement ?
ni conaisassan rien ni persone ni le reglement je vais passer pour un con sa c est sur ! icone-souri
mai bon il y a u une premiere fois pour tous le monde un jour
j enten parler de sporting de fo dtl fu parcour de planche ect... icone-gratte
merci de votre aide elle sera le bien venu
a+
serge64
Messages : 305
Inscription : 23 juil. 2016 18:58

Message par serge64 »

Le plus simple est de te rendre sur le stand de tir, de rencontrer le ou les responsables qui t'expliqueront tout., et ou tu découvriras le type de fosse présente sur le lieu.N'oublie que Google est ton amis pour découvrir les différentes fosses, ainsi que quelques conseils de base.

Il faut savoir qu'il te faut être titulaire d'une licence FFBT (Fédération Française de Ball-trap) pour pouvoir tirer sur un stand. Donc soit tu là prend à l'année, soit si tu n'y vas qu'une ou deux fois dans l'année, tu peut là prendre à la journée.

Le tric très important est de ne fermer le fusil qu'au moment ou c'est à toi de tirer, mais surtout, de l'ouvrir dès que tu as tirer, avant de faire un moindre pas, canon toujours vers devant, il faut mieux éviter de passer pour un danger le premier jour icone-souri
biloute17
Messages : 14
Inscription : 21 nov. 2016 20:35

Message par biloute17 »

salut
merci pour les conseilles
niveaux securitée je suis conscient du danger d un fusil
( je chasse seul depuis deux ans )
quel est la fosse conseiller pour la premiere fois ?
j ai deux fusil un superposer de chasse double detente et un semi automatique de chasse aussi !
je sais que c est pas le top mais avant d investir je veux y gouter un peux .
le quel prendre ? au pire j enmene les deux on vera bien !
mai dite moi quan méme malgrer tous le quel irai le mieux
a+
a+
serge64
Messages : 305
Inscription : 23 juil. 2016 18:58

Message par serge64 »

Pour la fosse, il vaut mieux voir et tester de par toi même dans le ou les clubs à proximité de chez toi. Pour le fusil, les semi-auto ne sont pas trop apprécié sur les stands à cause de la sécurité, et qu'ils balancent les douilles partout. Le plus simple est de prendre le superposé.

Vas-y, essaye le ball-trap, le seul risque est que que tu devienne accros.
biloute17
Messages : 14
Inscription : 21 nov. 2016 20:35

Message par biloute17 »

salut
est je me pose encore un question
a partir de quel niveau on peu pretendre participer a une competition ?
merci pour vos reponces
a +
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,il n'y a pas de niveau proprement dit suffit de faire la ligue de ton département pour faire le cht de France, Europe, et monde.
faut quand même un fusil.......comme dit plus haut le semi- auto en débutant c'est pas terrible hormis ça très bonne balistique,on peu trouver un bon mono pour 1000e sur natura.
tu n'es pas très loin de chez moi .... icone-clinoiel
cagouillard 16
Messages : 1207
Inscription : 16 juil. 2007 08:12

Message par cagouillard 16 »

bonjour biloute17, serait t'il possible d'en connaitre un peu plus sur ton lieu de résidence pour que l'on te guide vers un club ?

biloute17
Messages : 14
Inscription : 21 nov. 2016 20:35

Message par biloute17 »

Salut
je suis de st pierre du palais dans le 17
le club a 2 km de chez moi il y 15 jours j y suis allez pour tirer un samedi
il y avait vraiment du monde
je connai perssone qui tir ni conaissan rien j ai pas oser me lancer j ai regarder les autre tirer
j y retournerai mercredi il y aura surment moins de monde j aurai l air moins con icone-souri
je pensse prendre une licence directement sa me plait assez comme sport
mais je connais aucun reglement est je sais pas quel fosse vas me plaire
merci a vous
ric28
Messages : 16
Inscription : 17 févr. 2017 20:43

Message par ric28 »

Bonjour Biloute17.
Tu veux te mettre au Trap ok c'est bien.Comme le dit Cagouillard 16 , le semi est a bannir.Tu vas vite t'apercevoir qu'un fusil de chasse est un peu limite (surtout si tu veux en faire régulièrement voir de la compétition) donc il te faudra voir pour un vrai Trap (neuf ou occas suivant ton budget, tu peux en trouver 1 en occas pour 4 à 500€ pour débuter va voir ton armurier ou même peut-être au stand par le bouche à oreille) ).Coté budget munitions ça grimpe vite icone-pleure c'est pas pour te faire peur bien au contraire.Si ton stand le permet, essais-toi au skeet ou au parcours de chasse ( il y a aussi des compètes et c'est plus convivial). Maintenant amuses-toi bien mais surtout penses à bien te protéger , et ceci des tes premiers tirs, au niveau auditif ,achète un BON CASQUE.
Donnes -nous tes premières impressions quand tu auras fait quelques séries.
A+
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut ,tu es près d'Ambes(33) aussi à 60kms environ,Cagouilliard va pouvoir t'indiquer,je vais tirer de temps en temps à Ambes.
tu peux faire un peu de fosse DTL mais le compak ou petit parcour est bien pour débuter,attention de ne pas prendre de mauvaises habitudes comme fermer un oeil ,les pieds ect....car plus difficile que de prendre tout de suite les bonnes.
il y a un 325 sur natura à 700e t'arriveras pas à le détruire icone-good
Répondre