Différence entre B25 et brownings récents

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
chmill

Message par chmill »

quelle est la différence entre le B25 et les browning plus récents en terme de tir à la fosse. est ce que cet engouement n'est pas une course financière au B25? Perso je tire avec un Perazzi MX11 et j'ai toujours trouvé que les browning avaient la légèreté de l'enclume. Je fais pas le procès du b25 j'essaie juste de comprendre pourquoi ses qualité n'ont pas été reproduites sur les armes d'aujourd'hui

@+

Chmill
goonif

Message par goonif »

bonsoir;pour la fosse le b25 à encore des beaux jours devant lui,pour les autres disciplines avec l'absence de chok il est dépassé,et c'est bien dommage,ils ne se sont pas servi de ses qualités, maintenant il faut acheter 3 fusils de la meme marque pour avoir 3 qualités,et c'est dans beaucoup de marques,et je te parles pas des sous marques ou c'est encore plus le bordel.

heureusement qu'il existe encore ce banc d'essai qui est le bal-trap.à+
goonif

Message par goonif »

re,oui scolo, le poids du fusil est capital pour tirer correctement,un fusil trop court,un fusil trop léger,et c'est la chute dans le tir qu'il soit de chasse ou de bal-trap,c'est un parametre peu connu et dont les bécassiers et autres chasseurs devraient connaitre.à+
triple b25

Message par triple b25 »

re et dis moi le b25 est un fusil depasser mais alors dit moi pourquoi certains tireurs reviennent au b25 , les vrais je te parle avant 1976 car apres c'est du made in japon ?a+
tinet56

Message par tinet56 »

salut

il est depasse car il n'a pas de chocke inter exter, je vois 2 ou 3 tireurs qui ont mis des lutcho (luccio petini) sur leur b 25 .

a+ 8)
triple b25

Message par triple b25 »

re et tu crois c'est positif de mettre des mobichokes sur un b25 ,pour moi c'est un massacre .a la limite je prefere le vendre que faire ca a+
Pluto

Message par Pluto »

@triple b25 wrote:re et dis moi le b25 est un fusil depasser mais alors dit moi pourquoi certains tireurs reviennent au b25 , les vrais je te parle avant 1976 car apres c'est du made in japon ?a+

Exact!!
Pluto

Message par Pluto »

c'est clair que cela me ferrait mal aux c....de torturer et massacrer un B25 mais les Petini internes ne se voient pas! Pourquoi pas?...

Ceci dit, plus je tire, moins je joue avec les choke...et commence à faire et penser comme dans mon sport de base...revenir au classique, aux choses simples qui réussissent si bien!!

Je pense qu'un jour...je n'aurai plus de fusil à chokes amovibles!
candide

Message par candide »

@Pluto wrote:

On y revient, petit à petit......
Pluto

Message par Pluto »

@candide wrote:@Pluto wrote:

On y revient, petit à petit......

Faut bien faire vivre les industries...et comme tout consommateur, je me suis fait niquer moi-aussi...malgré mon expérience ailleur! Ils sont forts quand même ces commerciaux... :wink:

Du temps de perdu à chercher, tester, tirer...pour revenir aux bases!! Faut bien faire passer le temps libre!

Ya qu'un domaine ou j'aime bien les nouveautés...jeunes... :x 8)les arguments sautent aux yeux d'eux mêmes... :wink:
Répondre