Discipline pour débutant.

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
goonif

Message par goonif »

bonsoir,le busc réglable peut-être un avantage quand tu changes de discipline notamment du parcour à la fosse,mais un gros problème qui devient une manie si tu jettes pas la clé alen de réglage.

la bande large est préférable quand elle existe. :wink:
lemon

Message par lemon »

@ultimaratii wrote:Concernant les fusils, il y a des modèles avec busc réglable est un avantage ou inconvénient.

Concernant la largeur de la bande, j'ai vu que les fusils de fosse avaient une bande assez large en général 11mm voir 13mm. Est ce un avantage d'avoir une bande large.

Si le fusil est mis en conformité en ce qui me concerne, aucune.

Pour la bande aucune, le point de mire doit tomber automatiquement quand tu tu t'apprête a faire feu et doit tomber automatiquement après la mise en conformité
lemon

Message par lemon »

Où la bande peut être un léger avantage comme dit Marc, le Beretta DT 10 où DT 11 en 10x8, où encore Browning, n'ont pas des bandes extra large et il restent des excellents fusils de compétition.

En faite tous ce passe surtout par la conformité de l'arme.
chris14

Message par chris14 »

Salut,

Si tu ne chasses pas et que tu veux un fusil polyvalent qui te permette de faire aussi bien un peu de fosse que de compak ou parcours par la suite le Miroku MK38 Trap en 76 ,avec son canon suralésé en 18.7 et ses chokes fixes en 3/4-full, te donnera beaucoup de satisfactions pour un rapport robustesse/prix imbattable, certains de ces modèles ont des milliers de douilles au compteur et n'ont jamais eu aucun soucis (une vraie machine à tirer).Les gerbes produites par ces canons, à chokes fixes et long cône de raccordement,n'ont pas d'égal en choke amovible.C'est une valeure très sûre mais il ne faut pas trop attendre car la production Miroku arrête cette année semble-t-il....

Tirer serré, comme avec ce style de canon, n'est pas un problème, même quand tu as des plateaux près, si tu es à coté c'est pas en tirant en 1/4 que tu les aurais cassé mieux, pour ma part je préfère tirer serré car tu es content de rattraper un plateau à 35/40m avec un full et de le fumer à 15m avec le même choke qd tu es en face !
ultimaratii

Message par ultimaratii »

Voila depuis mon dernier message, j'ai acheté un B525 Trap, j'ai fait 3 séances de ball trap à la fosse universelle.

Le fusil me va pas trop mal, je vois de la bande peut être un peu trop, je pense que je devrai le faire mettre en conformité, la pose d'une plaque de couche ou le faire légèrement penter.

Est ce que les opérations de donner de l'avantage ou faire penter une crosse ne risque pas d'abimer le bois, surtout si celui-ci est vernis.

J'ai lu, que le bois finissait pas toujours reprendre sa position initiale.

J'aimerai votre avis sur cette opération.
goonif

Message par goonif »

salut,si tu es droitier mettre de l'avantage fait tirer à droite,de la pente en dessous,mais ça ne joue pas suffisamment pour louper un plateau,les bois moderne ne tiennent plus et reviennent souvent en pire position,perso j'ai battu un record avec 21mm de revenue et j'en suis à la 3eme crosse sur une arme à 4000e.

pour la FU c'est mieux de voir un peu de bande mais aussi de serrer au maxi les chokes,c'est un 525 avec des chokes fixes ou amovibles :?:
ultimaratii

Message par ultimaratii »

Merci pour ta réponse.

C'est un modèle à chokes fixes.

Pour l'avantage je pense que je suis bon.

Pour la bande, je la vois bien, mais je casse quand même des plateaux, je suis débutant donc pas évident de juger.

Je pense que je devrais rajouter une plaque de couche plus épaisse, car en mettant la crosse dans le creux "du coude" elle m'a l'air un peu courte, cela pourrait faire baisser mon oeil et voir moins de bande.

Donc si j'ai bien compris "tordre" une crosse n'est pas la solution idéale.

Une autre question, je me prends des bonnes chateignes dans la pommette, c'est un probléme de position?
Red cloud

Message par Red cloud »

Les traumatismes à la pommette: en général busc trop bas ou pente au busc insuffisante (le fusil est trop droit).
creusoi

Message par creusoi »

Désolé je me permet de polluer un peu le poste .

Salut goonif , comment vas-tu ? Je voulais savoir a propos du fusil de fosse que tu m'a grassement offert , lorsque tu l'utiliser tu pouvais tirer jusqu'à quel distance ? Je doit me faire un parcours de chasse ( sur un parcours skeet) pense tu que je puisse tirer les poul et mark sortant sur les poste 1-2-6-7 sans souffrir d'un manque de chokage ? Merci .

Ha au fait je l'épaule super bien et très vite ton fusil (entrainement a épaulé très régulier ; d'ailleurs le moniteur de tir m'a dit que j'épaule très bien et que je doit juste garder la forme et améliorer mon swing mais c'était avec mon 16 juxta ) .
goonif

Message par goonif »

salut creusoi,il faut d'abord que tu fasses enlever le résidu de choke pour être en lisse,ensuite tu auras une portée optimale d'environ 21m idéale au skeet et encore valable au compak ou petit parcour avec du 8 ou du 9.

ultimaratii, pour débuter c'est bien de ne pas toucher le bois,les "trap"sont peu pentés et si la crosse est trop courte ça accentue la claque.

un petit dessin mais attention à ne pas faire une fixette sur la conformation car au cours du temps ça va changer,le seul moyen de devenir régulier c'est de tirer. :wink:

Répondre