Discipline pour débutant.

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,le 7,5 peut convenir aussi mais en lisse le 9 en 24g est mieux et pas plus cher.

mais surtout fait aléser les chokes..... :wink:
ultimaratii
Messages : 11
Inscription : 23 mars 2013 15:09

Message par ultimaratii »

J ai du mal avec la formule pour la longueur de crosse.

Ma longueur L est de 41 cm.

Je retire 20 mm donc 39 cm?



C'est correcte?
chasseur05
Messages : 721
Inscription : 28 avr. 2013 11:47

Message par chasseur05 »

ok: calcul exact

c'est la valeur que tu dois avoir



:carton:es :carton:es
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

@goonif wrote:salut,le 7,5 peut convenir aussi mais en lisse le 9 en 24g est mieux et pas plus cher.

mais surtout fait aléser les chokes..... :wink:





Merci fr;iend
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,j'espère que tu as réussi à régler ta crosse ultimaratii...

quand tu auras la bonne longueur c'est mieux de travailler l'épaulement qui te vaudra certainement de casser du plateau,pour ça il faut que le fusil monte à la joue et non la joue en penchant la tête ce qui t'empêche d'être en ligne et forcément monter en travers dans le plateau.

pour régler cet épaulement c'est pas bien compliqué,tu avances l'épaule et la courbure jusqu'à ce que le busc arrive naturellement à la joue....la ça sera TON épaulement que tu ne quitteras plus si tu t'entraines à vide (pas plus de 50) ,si tu as trop d'épaule et trop courbé la crosse va te paraître courte,si tu es trop droit le talon va dépasser au dessus de l'épaule.bons tirs :wink:
ultimaratii
Messages : 11
Inscription : 23 mars 2013 15:09

Message par ultimaratii »

Pour l'instant je ne suis pas disponible, j'irai voir début juin un armurier pour une mise en conformité, je pense au minimum une plaque de couche plus épaisse.
Répondre