entrainement compétition

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
j-baptiste

Message par j-baptiste »

Bonjour,

Je voulais savoir si dans les semaines qui précèdent vos différentes compétitions vous changiez vos méthodes d'entrainement (augmentation de la cadence de tir, tirs uniquement des plateaux les moins maitrisés......)

Merci d'avance
Alex59243

Message par Alex59243 »

Tir uniquement les plateaux les moins maitrisés : Non , car après peut être que ca sera les autres que tu ne maitriseras plus :mrgreen:

Ensuite personnellement avant les compétitions environ 2 mois avant je fais énormément de sports (sisi plus que d'habitude lol) Pas trop non plus pour ne pas risquer l'épuisement au pas de tir :mrgreen:

Ensuite il faut aussi une alimentation saine a prévoir a partir d'au moins la veille de la compétition pour ne pas se sentir mal pendant la compétition , plein de choses rentrent en jeu :) A noter que ces conseils m'ont été donné par des champions tel que Anthony Terras , George Gérin ...
Fanperaz

Message par Fanperaz »

Super question JB. :mrgreen:

Perso, je refais le même parcours dans la même journée si je le tire mal ou avec des scores irréguliers en m'attardant sur les non-cassés quitte à les tirer plusieurs fois en pltx sup.

Et puis après je vais sur les autres parcours où certains pltx sont mal maîtrisés. Le but, les casser 8/10 mini.

Mais attention je me gonfle jamais le moue, en clair je ne suis pas du genre à taper 150 pltx la veille d'une compète. C'est rien ou simplement qqs uns sur lesquels j'ai un doute.

Par contre j'aime bien arriver la veille d'une compète (pas pour les ligues et dpt) et tirer un peu pour sentir un peu le stand et avoir qq repères à tous les niveaux (wc entre autres ! :x :x :x ).

:pingou:in :pingou:in
gilou65

Message par gilou65 »

salut moi sa fait 10 ans que je tire et on ma toujour dit de ne pas tiré la veille d une competition ou a petite dose c est a dire maxi 25 plateaux c est ce qu on ma toujour dit maintenant est ce le bon ou le mauvais conseil je sais pas
Fanperaz

Message par Fanperaz »

C'est franchement comme chacun le ressent, il n'y a pas de recette miracle. Perso j'ai essayé l'abstinence la veille :x :x et le lendemain je n'étais pas vraiment bien. Il m'est arrivé également de tirer la veille, taper un 24 et pour la compète, pratiquement le même tracé, faire un 16 avec trouillomètre à 95% :D .

C'est toujours dans la tête que ça se passe. A partir de là chacun fait comme il veut, ce qui est valable chez l'un ne l'est pas chez l'autre. :wink:
goonif

Message par goonif »

salut,je suis bien de cet avis bernard,chacun fait comme il le ressent,j'ai aussi tout essayé et je fais jamais pareil :x comme tu dis personne ne réagit pareil,j'ai remarqué pour ma part que c'est la santé qui "casse" le plus de plateau,pas d'alcool la veille,pour ceux qui fument c'est un probleme d'anxiété,gérer au mieux c'est important donc le plus zen possible ce ne sont que des plateaux,on m'a toujours dit quand tu as peur d'une personne:"imagine qu'il est assis sur les chiotes" et l'oral devient plus facile :)
Fanperaz

Message par Fanperaz »

@goonif wrote:.:"imagine qu'il est assis sur les chiotes" et l'oral devient plus facile :)

Si en plus c'est mes chiottes, il se prend un coup de 12 :evil: ::arf/
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

@Fanperaz wrote:@goonif wrote:.:"imagine qu'il est assis sur les chiotes" et l'oral devient plus facile :)

Si en plus c'est mes chiottes, il se prend un coup de 12 :evil: ::arf/

:x :x :x :x :x :carton:es
tit0

Message par tit0 »

J'ai un peu de mal à imaginer un plateau sur les chiottes... pas vous ?
Fanperaz

Message par Fanperaz »

@tit0 wrote:J'ai un peu de mal à imaginer un plateau sur les chiottes... pas vous ?

Non mais tu peux toujours en tirer un depuis les chiottes, c'est possible ::arf/
Répondre