Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
Voila les compétitions touchent a leur fin , et me voila donc reparti a l'entrainement pour la saison 2009 , je dispose d'un nouveau fusil , un miroku MK 38 avec un canon de 71 , je me choke en général a 1/2 | 3/4 , et comme avant j'avais mon XSH en canon de 76 je me demande si 71 ce n'est pas un peu trop court car je fait uniquement du CS et PC donc voila je vous demande votre avis .
A savoir que je récolte toutes information pour un bon entrainement ! Merci a vous et à bientôt Amis Tireurs !
Jusqu'a présent je faisais du compack et du parcours avec un GTS canon de 71 cm,depuis peu je tire avec un XS, (IC,LM au compack) et (1/2, 3/4 au parcours),je n'ai pas trouvé de grands changements,si ce n'est le confort (fusil + lourd),et la ligne de visée sur les plateaux lointains,me parait plus précise.Dans les 2 cas j'ai des chokes rallongés ,mais pour la visée cela ne m'apporte rien.
@Alex59243 wrote: je dispose d'un nouveau fusil , un miroku MK 38 avec un canon de 71 , je me choke en général a 1/2 | 3/4 , et comme avant j'avais mon XSH en canon de 76 je me demande si 71 ce n'est pas un peu trop court car je fait uniquement du CS et PC donc voila je vous demande votre avis . !
Perso j'aurai gardé le XSH et en plus du fait de ta jeunesse ne prend pas l'habitude néfaste de changer de fusil tous les 4 matins, tu vas t'y perdre.
Je souhaitais le XSH plutot que le XS, mais le XSH est plus un fusil de fosse double trap et hélices,que compack et parcours.J'avais besoin de 56 de pente au talon,et l'armurier m'a déconseillé de penter la crosse de 17 mm,(pour arriver à 56 mm)c'est pourquoi il m'a proposé l'XS qui est plus adapté au parcours et compack,et du coup j'ai rajouté un sabot amortisseur.Ce qui explique qu'Alex voit de la bande.
Je souhaitais le XSH plutot que le XS, mais le XSH est plus un fusil de fosse double trap et hélices,que compack et parcours.J'avais besoin de 56 de pente au talon,et l'armurier m'a déconseillé de penter la crosse de 17 mm,(pour arriver à 56 mm)c'est pourquoi il m'a proposé l'XS qui est plus adapté au parcours et compack,et du coup j'ai rajouté un sabot amortisseur.Ce qui explique qu'Alex voit de la bande.
A+
Ok, j'ai confondu entre XSH (fusil de fosse) et XS (fusil sporting). On comprend mieux le choix d'Alex maintenant .
@Alex59243 wrote: je dispose d'un nouveau fusil , un miroku MK 38 avec un canon de 71
Dans un précédent topic tu écrivais que ton Miroku avait un canon de 81 et tu te posais la question de savoir si tu pouvais y adapter un canon de 71 auquel cas on ne te le conseillait pas si ton fusil ne retournait pas en armurerie pour ajustage précis sans oublier la perte d'équilibre.
Il s'est avéré que pour l'instant je n'ai pas de problème pourvu que ca dur , mais comme le canon de 81 avait une grosse longes de trap ca ne me convenait pas .
Petit hors sujet : Cette après midi mon grand père a acheté un blaser F3 :carton:es :carton:es :carton:es Je vais donc pouvoir tirer avec de temps en temps ^^
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.