Fréquence nettoyage de vos fusils après FU PC ......

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
tonine
Messages : 6
Inscription : 22 avr. 2015 14:08

Message par tonine »

bonjour à tous ,

Je souhaiterai connaître vos avis et pratiques concernant l'entretien et nettoyage de vos fusils , après avoir tiré en moyenne 150 /200 cartouches lors de Pc ou FU

Est-ce après chaque séances ? Chaque semaine ?

Nettoyage complet ou plus léger

Je me rend en moyenne 3 fois par semaine en club



Je possède un B525 new sporter canon 76



Bien cordialement
berettir
Messages : 355
Inscription : 28 juin 2010 16:46

Message par berettir »

Bonsoir,

Après le tir ou partie de chasse, je passe dans les canons un cordon nettoyant avant de le mettre dans la housse et arrivé à la maison je le démonte.

Le lendemain je le nettoie ,graisse les parties en mouvements, puis râtelier.

Cordialement

Berettir
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Bon essuyage à la fin du tir, et nettoyage des tubes et huilage avant de le ranger dans l'armoire.

A+
jh27
Messages : 27
Inscription : 26 févr. 2010 07:02

Message par jh27 »

apres chaque utilisation d une arme je laisse secher si le fusila subi des intemperies ensuite nettoyage huilage et stockage
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

Apres chaque sortie qu'il y ait eu tir ou non c est nettoyage complet plus lustrage des bois a la schaftol.

Puis pose d'huile ou graisse au point sollicités ( marteaux d’éjecteurs ...)
tonine
Messages : 6
Inscription : 22 avr. 2015 14:08

Message par tonine »

Merci pour vos réponses
Un chasseur de Gironde
Messages : 305
Inscription : 11 avr. 2014 11:04

Message par Un chasseur de Gironde »

Bonjour

Tout dépend du fusil, après chaque sortie sauf avec mon Bretton fairplay qui ne rouille pas (alliage d'alu), lui pourrait se contenter d'un seul nettoyage par saison mais en général je le nettoie une fois pas semaine en période de chasse.
totophe14
Messages : 358
Inscription : 06 janv. 2015 19:46

Message par totophe14 »

Salut, le fusil de trap un petit coup de chiffon avant de le mettre dans le coffre de la voiture et nettoyage en grand à la maison



pour la chasse je n'ai pas encore commencer mais ce serra en rentrent plus ou moins intense si tir ou pluie
KORTHAL33
Messages : 459
Inscription : 23 août 2014 18:22

Message par KORTHAL33 »

Bonjour;

Il est evident qu'un grand nettoyage c'est beaucoup mieux pour son arme.

Maintenant suivant l'utilisation un bon coup de chiffon gras et quelques goute d'huite sur les pieces en mouvement c'est suffisant....

Perso je passe un coup d'ecouvillon 2 fois pas an ....

A+
Pilouchasse
Messages : 11
Inscription : 19 juil. 2015 09:34

Message par Pilouchasse »

Tout dépend le temps qu'il y a eu et la fréquence de tir : si il a fait beau je nettoie les canons et les mécanismes (percuteurs)pour éviter une éventuelle casse.

Si il y a plus, même un léger crachin, je fais un nettoyage intégral de l'arme.

Je conseil même si il y a un temps d'attente entre des séries de tir, de nettoyer les canons, ça évite de mauvaise surprise, et également les percuteurs qui peuvent vous stopper une journée de tir si ils ne sont plus en état.
Répondre